Un Simon Jacques déterminé !

Simon Jacques est déterminé à vouloir remporter plus de points possibles en Lightning.

L’année 2020 lui a permis de s’entourer des  bonnes personnes  qui l’ont aidé dans sa progression en remportant quelques qualifications. Il a pris part à toutes les courses sauf Brockville Ontario Speedway.

Pour 2021, Simon a les mêmes objectifs, prendre part à toutes les courses afin de  s’améliorer tout en misant sur la récolte de points.

Dès les premiers tours, Simon a vite réalisé qu’il ne pouvait pas  remporter le titre de recrue puisque la compétition était très forte. Simon mentionne: » plusieurs avaient de l’expérience dans le domaine et étaient capables de gagner versus moi qui n’en avait pas ».  

Simon est avant tout un pilote de moto de Drag. En 2015, il remporte sa première victoire lors du dernier programme et termine 3e au championnat. En 2019, il termine 2e au championnat avec une récolte de 3 victoires et une 2e place. Il remporte le prix le plus prestigieux qu’un pilote peut gagner, le Wally NHRA. Toutefois, Simon déclare: « ça ne m’a été d’aucune aide pour les Lightning, rien ne se ressemble. Une discipline complètement à l’opposé de la course automobile sur terre battue ».

Simon a toujours été attiré par les Sprint cars. Le choix de rouler en Lightning correspond à son budget avec un calendrier de 15 à 20 courses pour un championnat, cela lui convient très bien.

Simon travaille  dans l’entreprise familiale la ferme Marydan,  une ferme maraîchère biologique qui produit de l’ail et des courges.

Simon est un fier compétiteur qui fait partie de la famille AMSQ. On lui souhaite du succès en 2021!  

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top