Deux frères qui veulent se battre en piste !

Jordan Roy se joint à la famille de l’AMSQ

Travaillant comme mécanicien chez un concessionnaire, son attirance pour la mécanique ne date pas d’hier. Vers l’âge de 15 ans, il achète sa première voiture de course, un 4 cylindres. Il prend part aux courses de la piste de St Valère pendant 4 saisons. C’est à cet endroit qu’il remporte sa première victoire. Cependant, il doit remettre à plus tard les courses pour poursuivre ses études en mécanique.

Le goût des courses a pris une autre tournure lorsqu’il a rencontré Martin Lizotte. Ce dernier avait besoin d’assistance pour ses Slightshots. Jordan est devenu l’homme à tout faire ! Son expertise en mécanique lui sert bien dans l’équipe de Lizotte qui a fait l’acquisition d’un Sportsman, par la suite.

Grâce à son dévouement dans l’équipe, il a pu prendre part à quelques courses en Slightshot. Cette expérience lui a permis de retomber en amour avec le pilotage. L’achat d’une voiture de course pour 2021 était donc dans la mire.

Le choix d’un Lightning a été  fait en grande partie grâce à son frère Steven qui, lui aussi, fera ses débuts avec AMSQ. Un choix qui au départ se voulait un STR.

Son objectif, faire le plus de tours possibles et viser  un top 5 avant la fin de la saison. Il est conscient que la compétition sera très forte en Lightning. Il réalisera, par le fait même, un rêve de courser sur une vraie piste de terre battue.

Il tient à remercier son bon ami Martin Lizotte qui va lui garder une place dans son garage pour son Lightning.

À la suite des propos de son frère Steven qui a déclaré avoir hâte de se mesurer à lui, Jordan mentionne avoir hâte de courir contre lui, mais que le but premier, c’est d’avoir du plaisir en famille. C’est évident qu’ils pourront écrire un autre chapitre dans leurs livres d’histoires.

Bonne saison à Jordan avec les AMSQ.

Steven Roy veut battre son frère Jordan sur la piste.

Décidément, la saison n’est pas débutée dans la série AMSQ qu’on parle de dualité. Des défis entre frères,  c’ est tout à fait naturel: ¨je vais pouvoir me battre en Ligthning sprint contre mon frère, ça va être tout un feeling¨, précise Steven.

Après 12 saisons à visiter  les pistes de course comme spectateur, Steven a fait  la connaissance du pilote Sprintcar 360 Bryan Cloutier. Lors des 2 dernières saisons, il s’est impliqué comme mécanicien dans l’équipe prenant part aux différents événements.

Notre pompier, natif de Victoriaville, ajoute « à notre première sortie à la piste de Land of Legend (Canadaigua) Bryan a détruit notre sprint de marque Eagle. Suite aux conseils de l’ancien pilote Sprintcar 360 Patrick Vigneault, Bryan a acheté une voiture Mach One. Par la suite, on a eu de très bons résultats avec les ESS dont une 3ème  place à l’autodrome Granby. Au début de la saison 2020, on s’est rendu à East Bay pour participer au Winternational et c’est là que j’ai connu le pilote Jeffry Weare qui est devenu un bon ami ».

« Jeffrey m’a offert son aide, son garage et le transport pour se rendre aux courses. 45 minutes plus tard,  j’achetais sa voiture, un Henchcraft 2012 avec un moteur 2006. L’ancienne auto de l’équipe remorquage du plateau qui a été conduite en 2020 par Mathieu Durham ».

« J’ai acheté un Lightning parce que ce sont des voitures  spectaculaires  en piste et je vais avoir un bon coach pour la conduite et pour les ajustements avec Jeffrey Weare. Cette aventure n’aurait jamais eu lieu, je le remercie ».

Et ce n’est pas tout!

Après avoir fait l’acquisition du Lightning #41, un Henchcraft 2012 avec moteur 2006,  Bryan cloutier lui annonce son retour en Sprint Crate. Après une longue discussion, en compagnie de ces amis Jeffrey et Bryan, il décide d’acheter un Sprintcar Crate avec un châssis Eagle, l’ancien de Yan Bilodeau.

« Donc je devrais faire la saison complète en Lightning. Je vais faire des tours afin d’apprivoiser ce bolide. Je veux perfectionner mon pilotage. Par la suite, étant donné que la saison va débuter plus tard avec les Sprintcars Crate, je vais courir en Sprintcar avec mes amis. On va se payer un gros trip entre 3 chums. De toute évidence, les gars m’ont  crinké !

« Mes objectifs en 2021 sont vraiment basés sur une grosse saison d’apprentissage. J’aimerais bien remporter le titre de recrue, mais mon but va être de faire des tours et ramener l’auto en un morceau ».

« Mon frère Jordan Roy, a fait l’achat d’un deuxième Lightning pour 2021. L’ancienne voiture WMR de Monsieur Guy Caissy. Donc je vais pouvoir me battre contre mon frère, ça va être tout un feeling »

Steven prend part aux courses virtuelles. Il fait partie de l’équipe Lavoie Motorsports, il participe également à des séries DIRT et NASCAR. Il a obtenu un championnat en Sprintcar 410 avec la RPM iracing Québec. Bonne saison Steven !

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x