Benjamin Chouinard en Lightning Sprint !

L’AMSQ est en mode préparatif pour la prochaine saison. Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux visages. La classe des Lightning Sprints n’a pas eu de difficulté à recruter de nouveaux adeptes.

Il me fait plaisir de vous présenter un nouveau pilote: Benjamin Chouinard.

Un nouveau sur la piste certes, mais connu par certains dans le juron de la famille des Lightnings. Il s’est lié d’amitié en 2018 avec le pilote Raphael Neiderer et a découvert du même coup les Ligthnings Sprints.

`Je suis aux études en génie industriel, mais auparavant mécanicien. J’ai acheté un châssis et commencé à développer des pièces avec Raphaël Neiderer pour les voitures. J’ai créé ma compagnie LS Motorsport qui fabrique diverses pièces pour les Lightnings Sprints`.

Il a été dans l’équipe de Raphael et un de ses commanditaires. Notre mécanicien se souvient d’avoir aidé Niederer à changer un moteur alors qu’il devait courser le lendemain.

‘J’ai choisi cette  classe, car c’est une belle classe, de la compétition propre et en santé. Il y a moyen de rouler sans débourser des quantités d’argent phénoménales’.

Benjamin a vu évoluer deux de ses amis: ‘depuis ma première saison en 2018, l’évolution de Raphaël a été phénoménale. Je pourrais en dire autant de Jeffrey Weare’.

Ce jeune étudiant priorise ses études avant les courses. Cependant, il aimerait se battre pour le titre de recrue de l’année si le budget lui permet.

Le parcours de Benjamin a débuté à l’âge de 14 ans avec des courses de scooter qu’il a lui-même modifié. Il mentionne: ‘les courses de scooter et la mécanique ont grandement évolué avec mon implication et celles de mes amis dans la compagnie Secret Import. Avec mon scooter,  je coursais sur des circuits de karting en plus de faire de l’accélération. Sa seule expérience de la terre battue a été lors d’une soirée de cours en Lightning. Benjamin possède plusieurs atouts pour connaître du succès. C’est ce qu’on lui souhaite!

5 1 vote
Article Rating
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x