Tomy Moreau : On y va le tout pour le tout pour la dernière !

Crédit photo : Luc Marin

Le champion de Lightning Sprint Québec de la série AMSQ en sera à sa dernière saison en 2021.

Pour l’occasion, Tomy aura une voiture neuve pour débuter la saison qui vient.

À la suite de ses derniers succès, notre champion croit en ses chances de remporter les grosses courses de Lightning comme le National à Missouri et au Michigan. La semaine de course dans le Dakota du Nord est dans son calendrier…en autant que les frontières soient ouvertes.

Cornwall Motor Speedway à privilégier !

Si le calendrier le permet, Tomy aimerais participer à toutes les épreuves au Cornwall Motor Speedway. Tomy mentionne: «J’aime la façon qu’on est reçu, de la façon que c’est géré. Raymond et son équipe font un excellent travail. J’adore les supporteurs donc j’aimerais faire toutes les courses de Lightning qu’il va y avoir. D’ailleurs, j’aime jaser avec l’annonceur Tim Baltz lorsque nous allons y faire un tour. Toutefois si les frontières demeurent fermées, je serais en mesure de défendre mon titre de champion avec AMSQ».

La compétition est forte en Lightning !

Tomy précise: «Avec les Lightning tu dois être méthodique. C’est une série qui demande d’être régulier comme une horloge si tu veux espérer un top 5 ou gagner. À la moindre petite erreur, tu te fais dépasser. Les voitures sont tellement égales, tu te dois d’être parfait. C’est rendu très difficile de gagner car 10 à 12 voitures peuvent gagner chaque soir. Au fil du temps, on a trouvé la recette parfaite. Évidemment il ne faut pas avoir peur de la vitesse dans le fond tout le long. Savoir utiliser l’aileron a une grande influence sur le comportement de la voiture. Cela va m’être utile en Sprint car».

Les World of Outlaws !

Tomy mentionne ceci : «Je crois que, personnellement, on a fait le tour des Lightning. J’aime beaucoup la famille de L’AMSQ. Cependant en fin saison, il sera temps pour moi de changer de classe. Je vais graduer en Sprint Car. Ce n’est pas un secret que mon rêve est d’aller courir avec les World of Outlaws».

Un Sprint Car dès 2021!

D’ici ce temps, l’achat d’un Sprint Car 2021 et l’acquisition d’équipement neuf est dans la mire. Tomy mentionne ceci : «Ma situation de travail avec Speedway Motors aux États Unis va me permettre de faire le saut avec de l’équipement de qualité. Je continue de travailler avec les Lightning maintenant que j’ai une équipe de course avec le pilote Mark Helie».

Un cheminement ambitieux !

En 2022, Tomy veux suivre les ESS et courir pour le titre de Recrue de l’année. Selon ses prévisions, il devra prendre part à la série ASCS, une série National de 360, avant de graduer en Sprint 410. Les Midgets sont aussi une possibilité qu’il envisage. Par la suite, Tomy s’équipera d’un moteur 410 et espérer rejoindre une équipe de pointe. Après quelques courses, il joindra les All Stars ou encore les World of Outlaws.

«C’est beaucoup de travail, j’en suis conscient mais, j’y travaille fort chaque jour. Le but c’est de connaître les bonnes personnes et j’en suis conscient. Déjà, je connais de bonnes personnes aux États-Unis qui vont m’aider à réaliser mon rêve» d’expliquer Tomy. 360nitro.tv continuera de suivre Tomy dans la poursuite de ses rêves.

5 1 vote
Article Rating
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x