La classe Modlite Québec se porte bien.

Crédit photo : Daniel Mailhot

J’ai rejoint Steve Comeau pilote, directeur et président de Modlite Québec afin d’obtenir des nouvelles à la suite de la rencontre du groupe via zoom. J’y ai donc appris qu’il y aura alors quelques nouveautés à prévoir à l’aube de la saison 2021. En voici les grandes lignes.

D’abord, le nouveau comité sera composé du président-directeur Steve Comeau. Le directeur technique sera Jean Noël Chauvette secondé par un directeur technique-adjoint, Stéphane Houde. La secrétaire sera Nancy Béland alors que le spécialiste du «dyno» et de l’aspect technique sera Alex Daneau.

Autre nouveauté au calendrier 2021, 360nitro.tv a appris que l’association Modlite Québec favorisera deux soirs de course dans une même fin semaine. Toutefois le nombre total de courses dans une saison restera sensiblement le même, soit une quinzaine de courses. Steve Comeau ajoute que cela permettra aux équipes de faire autre chose lors de fins de semaine de congé. Pour l’instant, on attend des réponses de certaines pistes avant d’en finaliser le calendrier. Si rien ne change, les Modlites seront présents sur les pistes du Québec plus d’une en Ontario, le Cornwall Motor Speedway.

Le système de «Joker» au championnat qui avait été mis en place en 2020 n’existe plus car cela a donné des maux de tête aux dirigeants dans l’interprétation du règlement l’année dernière.

De plus, après un total de trois victoires d’un pilote durant la saison, celui-ci verra son moteur se faire tester sur «dyno» chez HD Performance.

La sécurité est au centre de la préoccupation du groupe. A cet égard, tous les Modlites devront être munis d’un clapet ajouté au bouchon du réservoir à essence afin de palier à des situations dangereuses vécues par le passé.

Par conséquent, aucun de ces changements de Modlite Québec n’est en conflit avec l’association Modlite Stars qui est l’équivalent de DIRTcar.

Au fil du temps, plusieurs pilotes se sont procuré de nouvelles voitures. Selon Steve Comeau, les pilotes du Québec ont démontré qu’ils étaient aussi bons que les pilotes américains.

Pour soutenir ses dires, rappelez-vous du Winter National de Floride l’hiver dernier. Trois pilotes de chez nous ont réussi à prendre part à la grande finale. La victoire était à portée de main n’eut été de la malchance, d’accident ou d’abandon mécanique.

Ajouter à cela la victoire historique de Michael Forcier devenant le premier Québécois après jean-Paul Cabana à remporter la victoire au Devil’s Bowl Speedway.

Pour l’instant, plusieurs nouveaux visages viendront se mêler aux vétérans Martin Forcier, Alex Forcier, Charles-Antoine Besette, Annabelle Dupont, Sébastien Beliveau, Sylvain Carrier et Mathys Allaire.

L’objectif des dirigeants serait d’avoir la présence de 20 Modlites à tous les événements. Pour ce faire, des voitures en location seront disponibles. Avis aux intéressés! Voici en terminant les commanditaires qui vendront soutenir la saison 2021 : RM Racing Lubricants, HD performance, Automobiles Carrier et fils inc., Staubing Fabrication Racing Bodies, Construction Bois-Francs inc. et Pièces d’auto Dionne.

5 2 votes
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x