La soirée des champions chez les Mod-Lite Québec.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le Samedi 2 novembre avait lieu, pour la première fois, le banquet pour les Mod-Lite Québec. À l’animation, nul autre que le directeur Pierre-Olivier Trudel et Martin Fleurant.

La soirée des champions destinée aux pilotes de la classe Mod-Lite afin de souligner les lauréats de la saison 2024. Plusieurs prix, plaques 3D, ont été remis.

Alex Forcier champion Mod-Lite Québec
Mathis Caron recrue Mod-Lite Québec
Plus belle voiture : Pierre-Olivier Trudel
Plus amélioré : François Marcoux
Meilleur esprit sportif : Éric Désilet
Personnalité de l’année : Jean François LeBlanc
Les plus spectaculaires :Pierre-Olivier Trudel / Alan Carrier / Charles Antoine Bessette / Alex Forcier
Le plus malchanceux : Martin Forcier

La saison 2024 restera gravée dans les annales avec ses 13 événements tenus sur un potentiel de 20 courses. Ce qui me frappe d’abord, c’est le nombre impressionnant de pilotes, pas moins de 20 qui ont répondu présents pour chaque rendez-vous.

Pour le directeur de la série, cela témoigne de la profondeur et de la qualité du bassin de talents.

‘Plusieurs pilotes se sont joints en fin d’année, mais sans courir à temps plein, afin de préserver leur admissibilité au titre de recrue l’an prochain. Je n’ai aucun doute qu’en 2025, nous aurons au moins 28 pilotes réguliers, affirme Pierre-Olivier.’  

Pierre-Olivier Trudel est derrière le succès du Mod-Lite Québec.  

‘Lorsque j’ai repris la série, il y a 4 ans avec Alex Daneau, j’avais un plan en tête et une vision de cette série-là qui était à l’époque très peu garnie en nombre de voitures.

Le plan est bien exécuté jusqu’à maintenant et nous essayons d’apporter une nouveauté par année depuis 4 ans, ce qui semble plaire aux coureurs. Je travaille sur un projet d’un week-end avec 2 courses d’envergure qui réuniraient les pilotes de NY à ceux du QC, nous pourrions espérer une quarantaine de voitures pour ce week-end avec une bourse très alléchante. Je ne sais pas si ce sera pour 2025, mais j’y travaille fort !

Pour ce qui du calendrier 2025, il devrait ressembler à celui de 2024, les courses aux États-Unis devraient revenir elles aussi.

Notre classe est abordable pour ceux qui veulent rouler à plus petit budget. Nous avons réussi à installer une structure dans la série et tisser de bons liens avec les promoteurs.

Lorsqu’une série va bien, c’est beaucoup plus invitant pour un nouveau pilote d’acquérir une voiture. Nous recevons beaucoup de commentaires de gens dans les estrades et le monde aime les Mod-Lite, mentionne Pierre-Olivier.’

La classe Mod-Lite Québec est en santé et la saison 2025 s’annonce excitante.
Félicitations à tous ceux qui ont marqué cette saison!

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top