Les drapeaux rouges font le spectacle

Crédit photo : F1 Instagram

Pour leur première présence au circuit de Mugello, la Formule 1 a donné tout un spectacle grâce aux trois, oui, TROIS départs arrêtés et ce, pour le bien du spectacle au lieu des voitures de tête ou les écarts virtuels qui sont ennuyants à mourir. Cette saison, ils appliquent la nouvelle réglementation de redonner le départ après un drapeau rouge, comme un départ initial, ce qui crée de l’action, pour notre plus grand plaisir. Comme beaucoup, je m’attendais à un Grand Prix sans trop d’action, avec une longue ligne droite et une succession de 15 virages rapides. Mais, au contraire, l’action n’a pas manqué.

Bottas a provoqué le premier drapeau rouge en réchauffant ses pneus au lieu de décoller à une relance. L’effet d’accordéon provoqua alors un crash derrière lui impliquant plusieurs voitures. Par la suite, la course a repris son envol, avec Hamilton d’abord et Bottas maintenant deuxième.

Stroll cause alors un deuxième drapeau rouge avec une violente sortie de piste provoquée par une crevaison (si l’on se fie aux commentateurs de RDS). Mais, selon moi, un bris de suspension serait plus probable. L’incident est sans gravité pour le pilote Canadien.

Autre départ arrêté et la course reprend son cours. Ricciardo exécute alors de superbes dépassements pour se retrouver en troisième place derrière les Mercedes. Il confirme la bonne forme des Renault. Mais Alexander Albon, probablement piqué par les performances de Gasly victorieux à Monza la semaine précédente, se démarque pour l’équipe sœur Alpha Tauri et effectue une superbe course. Albon prend alors la troisième place à Ricciardo et ferme le clapet à ses détracteurs en montant sur la troisième marche du podium. Bottas a dominé le début de la course mais, par la suite, Hamilton s’est emparé de la tête sans jamais la lâcher, Bottas assure le doublé Mercedes.

0 0 vote
Article Rating
Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x