Nouvelles de F1

Crédit photo : Instagram Vettel

Vettel arrive, Pérez s’en va!

Ce qui était une grosse rumeur est maintenant officiel! Vettel s’en va chez Racing Point qui deviendra Aston Martin l’an prochain. Ce qui pousse le talentueux Sergio Pérez vers la porte de sortie, mais il y a sûrement anguille sous roche.

Il y a quelques semaines Pérez semblait être convaincu de conserver son banquet, au détriment de Lance Stroll, même si papa est le patron. Sûrement que l’agent de Pérez travaille fort en coulisse et qu’il y a un plan derrière le départ du Mexicain, qui emmène avec lui un budget considérable.

Un pilote de cette trempe ne restera pas sans volant en 2021. Probablement qu’un remaniement de banquets s’en vient dans le joli monde de la Formule 1.

C’est sur qu’un quadruple champion du monde comme Vettel est un atout pour l’arrivée de Aston Martin, et une source de motivation supplémentaire pour le pilote allemand, car il en a besoin actuellement.

Positions inversées en Formule 1

Depuis toujours dans le monde du stock-car sur la terre battue, pour pimenter le spectacle, la pige ou le principe des positions inversées est chose courante. En Formule 1 les puristes sont totalement contre cette idée, qu’ils trouvent même farfelue!

Une position est pleinement méritée et immuable, selon ces derniers.

Sous le règne de Bernie Ecclestone, le tsar de la Formule 1, sortait souvent l’idée des positions inversées, lors des réformes pour améliorer le spectacle.

Lors du grand-prix de Monza de dimanche dernier, le spectacle était de toute beauté, et le résultat rafraîchissant, avec la victoire de Gasly accompagné de Sainz et la troisième place de Stroll.

Alors pourquoi ce résultat rafraîchissant et une course enlevante? Simple, la pénalité de Hamilton l’a contraint de repartir en fin de peloton, et laisser la porte ouverte aux avant-postes aux pilotes de la relève. Qui plus est Racing Point, Renault et la surprenante AlphaTauri. Donc, quand les ténors connaissent des problèmes comme ce fut le cas à Monza, le spectacle est incroyable et les résultats inattendus.

1000 Grand-Prix pour Ferrari

Ce week-end la Formule 1 se déplacera sur le circuit de Mugello pour la première fois de son histoire. Le mythique circuit italien qui appartient à Ferrari sera l’hôte de la 1000e course de l’histoire de la Scuderia.

Mais les rouges traversent la pire tempête depuis les années 80. La monoplace 2020, qui a comme appellation SF1000, est totalement ratée et les pilotes naviguent en milieu de pelotons. C’est la crise à Maranello, la Scuderia n’a pas le cœur à la fête.

Souhaitons-leur un miracle pour que cette fête en soit une vraie!

0 0 vote
Article Rating
Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x