Pas de Grand-Prix du Canada en 2020

Crédit photo : Marc Tessier 2008

Formule 1

La course qui avait été reportée au mois d’octobre n’aura finalement pas lieu. Comme je le disais précédemment, je ne croyais pas tellement à l’édition 2020, comme mentionné il y’a quelques semaines par un calendrier provisoire publié par la FIA.

Afin de rentabiliser la petite virée de plusieurs millions sur le continent, les Grand-Prix auraient eu lieu au Mexique, Brésil, Texas et Montréal en octobre. C’est une date risquée au Québec, mais les cas de COVID sont loin d’être maîtrisés aux USA, Mexique et au Brésil.

La course de Montréal dépend des revenus gradins, donc le promoteur, Dumontier n’était pas très enclin à présenter le Grand-Prix du Canada à huis clos.

À tous ceux qui espéraient un Grand-Prix du Canada en octobre, si ça avait été le cas, la logique aurait imposé de très grandes restrictions. Je  spécule, mais probablement que seulement les billets gradins vendus à ce jour auraient été accepté, et l’accès général aurait probablement été sacrifié.

Pour avoir assisté à des courses à équipe réduite, et sans spectateurs, laissez-moi vous dire que pour le « Enzo » qui aime voir des gens, et surtout des personnes que l’ont voit aux courses depuis des lustres, ça ressemble à un gros party privé sans trop d’ambiance.

Bonne saison quand même tout le monde!

0 0 vote
Article Rating
Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x