Les roses pointent leur museau

Crédit photo : Source F1 .com

Grand-Prix de Hongrie

Hamilton a fait la loi sur le petit circuit de Hongrie. Il ne fut jamais inquiété.

En qualification,  les Mercedes occupèrent la première ligne, Hamilton et Bottas, premier et deuxième. Mais, il est important de noter la bonne forme des anciennes Force India, les Racing Point, surnommées les Mercedes roses tellement que ce sont des copies des « vraies » Mercedes.

Il est aussi important de spécifier que les Force India/Racing Point de Stroll et de Perez, étaient à presque une grosse seconde de la pole de Hamilton. D’autre part, pour ne pas discréditer la performance des « roses », il faut saluer que le Québécois  Lance Stroll a devancé pour une rare fois son coéquipier Sergio Perez.

Les Ferrari se sont ont qualifiées derrière les deux Mercedes et les deux Racing Point. Les «rouges» sont à la traîne actuellement. Hamilton a facilement gagné cette course. Par contre Verstappen a bien assuré son adresse. Qualifié septième, il a rallié l’arrivée sur le podium en deuxième place, devant Bottas. Le pilote Red Bull est passé près de la catastrophe dans les tours de mise en place avant de s’installer sur la fausse grille. Verstappen est sorti de piste et il a frappé le mur. Les mécanos ont dû travailler sur la fausse grille pour remettre la voiture en état dans les temps réglementaires. Comme seul un champion sait le faire, le jeune homme a fait une superbe course et il a terminé devant Bottas sur la deuxième marche du podium.

Belle performance de Stroll qui a terminé au pied du podium, Notez que Vettel, sixième, était à un tour derrière lui!

0 0 vote
Article Rating
Marc "Enzo" Tessier
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x