Hamilton domine

Crédit photo : F1.com

Grand-Prix de Styrie (Autriche manche 2)

Les positions de départs des deux Ferrari confirment que la performance n’est pas aux rendez-vous! Après les essais d’avant saison certaines équipes se sont plaintes d’une gestion de la consommation d’essence. Probablement que Ferrari a modifié son système à la limite de la légalité et probablement aussi que la performance en souffre. Résultat des qualifications pathétiques pour les rouges, 10e Vettel et 11e Leclerc.

Donc au départ la pression est au maximum chez les rouges, peu habitué de partir une course en milieu de grille! Leclerc est trop pressé et tente un dépassement sur son coéquipier au premier tour, résultat, abandon pour les deux. Leclerc n’avait pas à attaquer aussi rapidement en course.

Le milieu de la course est assez insipide, Hamilton domine la course, Bottas et Verstappen ne sont pas trop inquiets. Mais la lutte fait rage entre Perez, Norris, Sainz, Albon et Ricciardo. Sans oublier notre pilote local, Stroll, qui fait honneur à sa monture.

La lutte est superbe entre les Mercedes roses entre Stroll et Perez. À la fin de course, Perez avec un aileron abimé, suite à une lutte corsée, sera dépassé par Norris et Albon. Et Ricciardo aussi s’est amusé en fin de course, oublions le podium, ça s’amuse ferme en arrière des trois premières places!

Superbe bataille en fin de course entre Verstappen et Bottas, qu’elle lutte! Même si Verstappen n’a plus de DRS et un aileron endommagé et Perez aussi dans un dernier tour d’anthologie, ce dernier saura résister aux attaques de Norris et de Stroll ! La 6e et 7e de Perez et Stroll aux photos-finish confirme la bonne forme de la Mercedes rose.

De choses et d’autres:

  • Alonso de retour chez Renault en 2021
  • Le GP du Canada aura lieu!
  • Vivement les propriétaires de billets d’estrades, car …. oublions l’admission générale….
  • Grosse réclamation de Renault envers Force India, copie conforme de la Mercedes F1 W10
  • Quelle fin de course!
  • … mais en arrières Mercedes et Red Bull

Ça fait dur chez Ferrari… pathétique

0 0 vote
Article Rating
Marc "Enzo" Tessier
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x