Grand-Prix, FORMULE 1 – Autriche 2020
Pour être honnête, oui, j’étais fébrile à l’aube de cette bizarre de saison 2020. Mais ma motivation était très mitigée. Au départ, j’ai pas eu mon traditionnel pèlerinage au GP du Canada au mois de juin ce que je fais depuis 1988… et ça, c’est assez pour me faire décrocher! En en tab… contre cette fichue de COVID.
Donc mon intérêt était à la baisse. Mais la famille et les amis me questionnaient. «Pis le GP etc… etc…» Donc, je suis revenu aux choses sérieuses, malgré les courses sans public!
Honnêtement la course était insipide, jusqu’aux trois-quarts de l’épreuve. Albon, Norris, Perez et Ocon ont donné le spectacle mais, soyons réalistes. Une course à 11 voitures à la fin, ça en dit long! Rodage ?… Souhaitons- le!
Leclerc a fait le show en fin de course. Les McLaren sont de retou. Bottas a été solide, les Mercedes semblent fragile, et les Ferrari moins performantes.
Hamilton fut pénalisé pour avoir sorti Albon mais, les Red Bull seront rapides et à surveiller!
Perez a éclipsé son coéquipier Stroll même si il a été brouillon en fin de course! Faut dire que Stroll a, par contre, été victime d’un bris comme beaucoup d’autres.
Cette piste autrichienne semble terriblement dure sur les suspensions. Il faut faire quelque chose avant la manche numéro deux la semaine prochaine!
Donc, Hamilton pénalisé de 5 secondes, sort du podium, Leclerc, parfait, mérite une belle deuxième place, et la pénalité du champion Hamilton, donne la troisième place au sympathique Norris, chez McLaren, premier podium en carrière.
Bottas a été impeccable.