Une 4e de suite pour Jordan au CSM ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

L’ AMSQ débarque au Cornwall Motor Speedway pour le REVIVAL 50.

Le directeur de la Série AMSQ Sprint, Pierre-Yves Joyal, est content d’avoir été invité par la famille Lavergne pour disputer une course Lightning Sprint au Cornwall Motor Speedway. Pierre-Yves précise : «Nous sommes choyés et nous le savons lors de nos passages au circuit des frères Lavergne.».

Dans les faits, cette association compte 26 saisons d’exploitation et ses succès résident sur le professionnalisme de ses membres et sur la qualité du spectacle offert par les pilotes sur les différentes pistes, une association rodée au quart de tour.

A ne pas manquer, des courses à portes closes ce samedi le 27 juin pour le REVIVAL 50 alors que les Lightning Sprints feront partie de cet événement de grande envergure avec une finale de 25 tours. Notons que le média 360nitro.tv diffusera en intégralité cette soirée de course.

«Les pilotes sont fébriles à leur passage à Cornwall. En ce moment, nous sommes 20. Quelques pilotes ne sont pas prêts dû à la pandémie et aux annonces gouvernementales de plus tôt ce printemps». 

Ce sera donc, pour l’occasion, un mélange de vétérans et de recrues, par contre le champion défendant Yannick Poirier qui voulu en mettre plein les yeux ne sera malheureusement absent. Jordan Poirier sera au volant de son père, sera-t’il en mesure de remporter une 4e victoire d’affilée au Cornwall Motor Speedway

Le jeune Tommy Moreau qui y détient le record de piste sera à surveiller. Le sympathique vétéran de 17 saisons, Stéphane St-Laurent, sera aussi du nombre alors que son coéquipier Eric Sundborg aspire aux grands honneurs. 

«C’est officiel, la venue de la série Immovex AMSQ au Cornwall Motor Speedway, c’est toujours en partenariat avec Gilles Laplante de 417. La série est vraiment heureuse d’avoir été invitée lors de leur deuxième programme. 417 Bus Line, Garage Moreau, Énergie Line et Moreau Lettrage sont les commanditaires de la soirée. Un gros merci à eux», ajoute Pierre-Yves.

Quoi qu’on en dise, la présence des Lightning Sprints à la piste de Cornwall Motor Speedway a permis à quatre pilotes de l’Ontario de se greffer à cette association, soit un vétéran et trois recrues, Terry Ladouceur, Tom Roy, Mike Gaucher et Maxime Foley.  En cette période de morosité planétaire, le sport automobile peut quand même nous permettre de nous évader.

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x