Marco Gilbert et Clément Therrien s’unissent

Certaines équipes profitent de l’occasion pour revoir leur façon de faire et c’est d’ailleurs ce qu’ont fait Gilbert et Therrien.

Le pilote de Sportsman Marco Gilbert et le vétéran Clément Therrien forment désormais un partenariat afin de courir dans la classe DIRTcar Modifié dès que l’occasion se présentera.

Les paternels chez les Therrien et Gilbert se sont porté acquéreurs d’un Bicknell 2020 et d’un moteur W16. Pour l’occasion, Clément aura sa propre carrosserie arborant son propre numéro 39 et Gilbert fera de même avec gardant son numéro 27.

Gilbert vit ses rêves.

Gilbert va courir en Sportsman pour le championnat et il fera de 5 à 6 apparitions en Modifié à l’Autodrome Drummond afin d’expérimenter son nouveau bolide. Ainsi, Gilbert pourra bénéficier de l’expérience de Clément.

Le retour de Clément des plus attendus.

A 54 ans, Clément fera un retour après une saison d’absence. Il sera du nombre de pilotes à courir pour le championnat du RPM Speedway en plus de le voir à quelques reprises à l’Autodrome Granby et à l’Autodrome Drummond. 

Par ailleurs, selon ce que j’ai pu savoir, cette nouvelle voiture pourrait être utilisée, au besoin, pour les deux fils de Clément, Alan et Alex Therrien.

La chimie Therrien et Gilbert.

La relation Therrien et Gilbert a débuté en 2014 alors que ce dernier a acheté le Hig Fab à la suite de l’accident d’Alan, le fils de Clément, au Moody Mile à Syracuse aux États Unis.

Acier FASTECH de Gilbert demeurera commanditaire des voitures 39A d’Alan Therrien et du 39X d’Alex Therrien. Acier FASTECH de la Beauce a participé à la rénovation du Fenway park (stade de baseball des Red Sox de Boston).

Alors que le monde des courses automobiles du Québec se retrouve sur pause, tous se demandent quand et comment allons-nous repartir la machine ?

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x