Dylan Evoy s’apprête à défier les 358 à Brockville !

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2020/03/20/dylan-evoy-set-to-challenge-the-358-ranks-at-brockville

Dylan Evoy s’apprête à défier les 358 au Brockville Ontario Speedway

Dylan Evoy, un pilote vétéran et ancien champion Sportsman au Brockville Ontario Speedway, réfléchit au passage à la division 358 depuis plusieurs années et est enfin au point de sa carrière où il peut réaliser ce rêve.

Les courses ont fortement influencé Evoy quand il était un garçon alors que son père Ron et son oncle Gil et Jeff ont couru ou fait campagne avec une voiture pendant plusieurs années.

Après que Ron ait arrêté de courir, Dylan a commencé à courir dans les karts sur le Brockville Speedway en 2003. Il continuerait en karting pendant plusieurs années.

Dylan, le jeune prodige, a rapidement apprit l’art de la course et à la fin de la saison de course 2007, il testait son talent au volant d’un Sportsman.

En 2008, Dylan courait à plein temps dans la division Sportsman du Brockville Speedway, et récolta la quatrième place du classement au championnat.

En 2010, Dylan avait commencé à être une force dominante sur son circuit de Brockville Speedway, remportant le championnat cette saison-là.

En 2011, Dylan est rentré chez lui avec le championnat de piste au Mohawk International Raceway et une deuxième place à Brockville.

De loin, la meilleure saison pour le vétéran en Sportsman a été en 2012. Dylan est revenu à la maison avec un deuxième championnat de piste à Mohawk ainsi qu’une autre deuxième place à Brockville. Cette saison-là, Dylan a remporté 17 victoires avec le titre de Mr. DIRTcar. Ce fut l’une de ces saisons de rêve pour le jeune coureur, comme l’explique Dylan: « Nous avons eu un certain élan à partir de 2011 et nous l’avons construit. La voiture était là où elle devait être et les choses se sont juste mises en place. C’était une de ces saisons que vous n’oublierez jamais. »

La saison 2013 a été un peu hors saison pour l’équipe 83, mais elle a tout de même réussi à revenir deuxième à Mohawk et Brockville. L’année suivante, il était de retour en pleine forme, remportant 11 victoires et le titre de M. DIRTcar. Il est également revenu deuxième aux points à Mohawk et à Brockville.

Pendant les trois années suivantes, l’équipe 83 s’est concentrée sur la course de Brockville Speedway, l’école et le travail ayant pris le pas sur la course. Cependant, cela n’a pas découragé Dylan, qui a accumulé deux autres championnats en 2015 et 2017, plus une deuxième place en 2016.

Dylan a décidé de ranger son casque et de mettre tous ses efforts au travail et à sa nouvelle vie de propriétaire à la fin de la saison 2017.

De nombreux pilotes, dont Dylan, ont estimé que la course était peut-être terminée. À l’époque, Dylan a déclaré: « C’était une belle évolution et l’équipe dans son ensemble a réalisé beaucoup de choses au cours des 10 dernières années, avec 76 victoires, ainsi que 5 championnats de piste et 2 titres de M. DIRTcar. »

Pendant les années suivantes, Dylan travaillait dur et rénovait sa maison. Il y a plusieurs mois, tout s’est mis en place pour que Dylan se remette en course et monte dans la division 358. Quelque chose qu’il veut faire depuis un certain temps maintenant.

Comme l’explique Dylan: « Ce fut une grande décision de se remettre en course et passer au 358 est définitivement un grand pas pour nous. Mais c’était maintenant ou jamais car la course devient très dispendieuse. Pour nous, tout venait de se mettre en place au cours des derniers mois. Oui, la division 358 est très compétitive, mais nous avons un bon groupe de personnes derrière nous et j’ai hâte de relever le nouveau défi. Étant absent de la piste pendant deux ans, il y a eu beaucoup de changements dans les voitures pendant cette période, mais j’espère que nous pourrons revenir dans le rythme assez rapidement avec de bons résultats tout au long de la saison. »

Cela fait un certain temps qu’Evoy a couru sur une base hebdomadaire, mais avec le groupe entourant Dylan et l’équipe 83 ainsi que de bons commanditaires les soutenant comme Ogilvie’s Auto and fleet service, Evoy Automotive, AC Towing, Plooy’s plumbing, and Heating, 1000 Islands Rv Centre, MIE Autobody, MyFM, l’équipe a un excellent point de départ pour la saison 2020. L’équipe est toujours ouverte à plus de partenaires et vous pouvez suivre l’équipe sur leur page Facebook à « Evoy Racing ». Pour le reste, ce sera à Dylan qui a prouvé par le passé qu’il est toujours prêt à relever un bon défi.

0 0 vote
Article Rating
Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x