1

Potins de courses

Crédit photo : Daniel Mailhot

Brillant le fouineur 2020

Dany Voghel prend les grand moyens

Le pilote DIRTcar Pro-Stock qui défendra son titre de champion de l’autodrome Granby annonce qu’il fera la série DIRTcar grâce à son équipe habituelle et d’un ajout de premier plan en François Adam. Quoi qu’on en dise, Voghel prend les grands moyens pour être un candidat sérieux dans la série DIRTcar. De plus, on verra Voghel au RPM Speedway et à l’autodrome Drummond les samedis.

TBR Racing avec un gros bloc

Steve et François Bernier se sont portés acquéreurs d’un moteur Gros Bloc qui appartenait au pilote DIRTcar Jean François Corriveau. Le moteur gros bloc de marque CC fut acquis grâce à une commandite de Sylvain Lavallée. Pour l’instant, les sorties Gros blocs seront aléatoires selon l’horaire de disponibilités entre les 2 frères. Avec cette acquisition les frères Bernier pourront courir à force égale avec les étoiles de la série Super DIRTcar.

Luke Stewart pilotera le plus souvent possible

Le pilote Modifié 358 DIRTcar Luke Stewart de Kingston, Ontario s’est procuré un Crate Sprint Chassis Triple X 2014. Ses intentions pour 2020 prendre part à toutes les courses du côté de Brockville Ontario Speedway en plus de prendre part à quelques événements du côté d’Ohsweken Speedway. Par ailleurs, son objectif cette saison sera de piloter son Modifié 358 le plus souvent possible. Stewart mentionne, «Nous allons essayer les voitures Crate Sprint et voir comment ça se passe et peut-être finalement si cela fonctionne, passer à un 360 Sprint.

Rappelons que Stewart qui a 27 ans est issu d’une famille de coureurs puisqu’il a suivi son père et son oncle aux courses. D’ailleurs son oncle Todd Stewart a couru dans la classe Modifié 358 et en Gros blocs pendant plusieurs années. Luke a commencé à courir dans la classe sportsman pour ensuite graduer dans la classe Modifié 358.

Tomy Moreau sera très occupé

À 21 ans, le pilote dans la classe Lightning Sprint sera des plus occupés en 2020. Lorsqu’on regarde de plus près son calendrier, il ne fait aucun doute qu’au terme de la saison le jeune Moreau aura un bagage d’expérience obtenue autant sur les pistes canadiennes qu’américaines.

Son objectif pour 2020 devenir champion Nationals et accumuler le plus grand nombre de victoires dans le championnat AMSQ rien de moins.

Justin Lalancette, un candidat sérieux !

Justin sera un candidat sérieux pour remporter le championnat de la piste de Cornwall Motor Speedway les dimanches. De plus on devrait le voir à la piste du Mohawk International Raceway à la fin de la saison. Il faut s’attendre à des couleurs complètement différentes sur sa nouvelle voiture. Bien hâte de voir cela!

Également, Justin prendra part à quelques courses dans la classe 358 Modifié et peut-être en Big Block grâce au 59 Yannick Mathieu. Toutefois au moment d’écrire ces lignes, on ne pouvait me dire le nombre sorties prévues pour 2020.

Corey Wheeler défendra son championnat

Le champion de la saison dernière de la piste Cornwall Motor Speedway défendra son championnat avec une nouvelle voiture. De plus, ce dernier envisage de prendre part à certaines courses au Mohawk International Raceway les vendredis soir et à Brockville Ontario Speedway les samedis soir.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
richard ethier Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
richard ethier
Invité
richard ethier

Salut Steeve On est rendu avec combien de gros blocs au Quebec…

Scroll to top
error: