0

Ce sera l’année de Ryan Stabler à Cornwall ?

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2020/03/07/is-this-the-year-for-ryan-stabler-at-cornwall

Est-ce l’année de Ryan Stabler à Cornwall ?

Ryan Stabler a grandi autour de l’action des courses du dimanche soir au Cornwall Motor Speedway et il se prépare une fois de plus pour perpétuer cette tradition familiale à bord de son Sportsman #77.

Cette histoire a commencé il y a bien des années alors qu’il était un jeune garçon. Ryan et son père s’aventuraient sur la vieille route de Cornwall Centre Road jusqu’à la piste. Ils ont été rejoints à plusieurs reprises par son ami Corey Wheeler et son père, pour prendre part à l’action des courses du dimanche soir au Cornwall Motor Speedway.

Ce rituel du dimanche soir s’est répété tout au long de leur enfance jusqu’à ce que, au milieu de leur adolescence, Ryan et son meilleur ami Corey commencent à aider Brian «Slim» McDonald sur la voiture 151.

Ryan continuerait à aider sa nouvelle équipe pendant plusieurs années jusqu’à ce que Corey Wheeler commence à courir en Pro Stock en 2007. Ryan a rapidement rejoint l’équipe de Corey Wheeler pour l’aider.

Ryan continuerait d’aider Cory avec sa voiture Pro Stock jusqu’au jour où il a décidé de se lancer aussi dans la partie.

En 2010, Ryan a décidé qu’il était temps de poursuivre son rêve et de faire campagne dans la division Pro Stock de Cornwall Motor Speedway, ce qu’il a toujours voulu faire.

Ryan continuerait de courir dans la division Pro Stock pendant plusieurs années, aux côtés de son bon ami Corey Wheeler.

Alors que le peloton de voitures diminuait en Pro Stock et que Corey était déjà monté dans les rangs des Sportsman, Ryan a décidé de graduer lui aussi dans cette classe pour la saison 2014.

Cette première saison en Sportsman a prouvé que Ryan avait trouvé sa voie et il a terminé quatrième dans le championnat du Cornwall Motor Speedway.

En 2015, Ryan a mis la course un peu en veilleuse pour se concentrer davantage sur son entreprise RSI Industrial à Cornwall, en Ontario, où ils ont une gamme complète de compresseurs avec service de compresseur, des assemblages de tuyaux personnalisés, des produits de nettoyage certifiés ECO, des raccords, des tuyaux, de l’hydraulique et bien plus encore.

En 2016, Ryan était de retour et terminerait dans le top 4 au championnat pour les quatre prochaines saisons au Mohawk International Raceway et sur son circuit local, le Cornwall Motor Speedway.

Les saisons 2018 et 2019 ont été les meilleures saisons jusqu’à présent pour Ryan qui a régulièrement montré que même s’il avait une petite équipe avec un petit budget, Ryan a couru avec les meilleurs d’entre eux.

Ryan explique : « 2019 était notre troisième fois que nous avons terminé comme finaliste à Cornwall ou à Mohawk. Nous avons remporté une victoire et de nombreuses secondes places. Je suis sûr que si nous avions fait toutes les courses, nous aurions probablement mené plus de tours à Cornwall. Malheureusement, nous n’avons pas mené les bonnes. Je suis ravi de reprendre les courses, car j’ai adoré le nouveau format de course que nous avions l’an dernier à Cornwall. Cela a fait que les qualifications signifient à nouveau quelque chose car votre position de départ est tirée au hasard. Je souhaite juste que plus de pistes s’adaptent à ce système. »

Alors que Ryan se prépare pour la saison 2020, ce sera peut-être l’année où tout se mettra en place, et Ryan ramènera enfin le trophée du championnat. Ryan explique: « J’adorerais dire que le championnat n’a pas d’importance mais je mentirais. J’aime la course malgré tout, mais le championnat de Cornwall serait un rêve de longue date devenu réalité. J’ai pu décrocher un championnat de vitesse à Mohawk il y a quelques années, mais j’aimerais en gagner un sur ma piste locale de Cornwall. »

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top