Les jeux sont faits au Indoor Auto Racing Championship Atlantic City.
La deuxième épreuve du Indoor Auto Racing Championship avait lieu au Boardwalk Hall d’Atlantique City au New Jersey du 31 janvier au 1er février dernier et quatre représentants du Québec, Fred Gamache, Bryan Préville, Alexandre Lizotte et Alexandre Tardif y ont participé.
Résultats du 31 janvier
Qualifications :
- 04 Alexandre Tardif remporte sa qualification
- 15 Fred Gamache termine 2e
- 39 Alexandre Lizotte termine 5e
- 51 Bryan Préville termine 6e
B-Main
- Alexandre Lizotte : accident
- Bryan Préville : termine 5e
Finale de 25 tours du 1er février
- Une finale remportée par Scott Nearly, une septième victoire à Atlantic City
- Parti 17e Alexandre Tardif termine 7e
- Parti 18e Fred Gamache termine 9e
Normand Gilbert qui est propriétaire de deux voitures a eu raison de faire confiance à Alexandre Tardif et Fred Gamache comme pilotes.
Alexandre Tardif
Tardif mentionne, «Ça bien été toute la fin de semaine, on n’a pas arrêté de s’améliorer! On est parti 4e à notre qualif de 10 tours pour la gagner! Ensuite on est parti 17e pour la finale. L’auto allait très bien et on a réussi à remonter 7e! On rapporte en un morceau, nous sommes très contents de notre week-end. Notre participation a été possible grâce au Centre du camion de Lévis et au garage Hls Begin! »
Alexandre Lizotte
Les commentaires de Lizotte : «Je suis parti 4e lors de la finale B-MAIN et j’étais rendu 2e et le gars en arrière de moi m’a accoté dans le « bumper » tout le long du droit arrière et dans la courbe aussi, il m’a poussé dans les pneus du centre du tournant 3-4.»
Fred Gamache
Gamache a bien voulu nous donner ses impressions. « Très content de mon week-end. C’est très compétitif. Pour te donner un exemple, en time trial .400/sec séparait la première position et la 26e. Donc d’être capable de se qualifier était pour moi déjà mission accomplie puisque ce n’est que la 2e fois que je pilote ce genre de véhicule. Ma 2e position dans mon « heat » a été pour moi le point saillant de mon week-end. Ça a confirmé ma place en finale. En finale, parti 18e et terminé 9e. Il me manque .200 /sec je dirais pour être vraiment au avant-plan. Nous allons travailler fort pour essayer de trouver ce petit quelque chose d’ici la dernière épreuve à Syracuse les 14-15 mars et améliorer notre sort au championnat. Selon nos calculs, nous sommes présentement 8e environ dans les points.»
Bryan Préville
Préville qui n’a que 13 ans était le plus jeune pilote inscrit pour cette compétition. Préville s’est mesuré contre des pilotes beaucoup plus expérimentés que lui et n’a pu prendre part à la grande finale. Préville est en mode apprentissage sur des surfaces de béton.
Préville précise, «Le premier jour dans les pratiques, j’ai fait de très bons temps 10,7 secondes alors que le meilleur avait 10,2. Mon équipe et moi étions fiers, mais quelques petites améliorations n’auraient pas fait de mal. »
Préville a dû composer avec des problèmes de frein. Préville mentionne, « Mon équipe et moi, même les autres équipes sont venus nous aider à trouver le problème de freins. On a tout changé le système de frein, mais aucun résultat. J’ai été dans l’obligation de faire le B-main sans frein. J’ai fait mes meilleurs temps sans frein! Mon père m’a dit juste avant, (c’est beaucoup dangereux de t’envoyer là. Mais on est venu pour des courses toute la gang donc fais-nous le spectacle de la soirée). Je ne sais pas si je l’ai écouté, mais en tout cas avec 2 roues sans frein dans les courbes, je ne sais pas si c’est spectaculaire!»
La finale de la saison «Concrete Series» aura lieu le vendredi et samedi 13 et 14 mars pour une deuxième année au tout nouveau Expo Center situé sur le terrain du New York State Fairgrounds à Syracuse.