Parions sur nos québécois à Atlantic City !

Crédit photo : Normand Gilbert / Facebook

Parions sur nos 4 pilotes québécois en Slingshot à Atlantic City

La deuxième épreuve du Indoor Auto Racing Championship aura lieu au Boardwalk Hall à Atlantic City au New Jersey du 31 janvier au 1 février 2020. Quatre représentants du Québec Fred Gamache, Bryan Préville, Alexandre Lizotte et Alexandre Tardif feront le voyage.

Au programme les Midget Tree Quartet (TQ), les Slightshots et les Champ Karts font partie des têtes d’affiches sur ce circuit intérieur en béton.

Rappelons-nous du premier événement à Allentown Pensylvanie au PPL Center les 3 et 4 janvier dernier, seul Fred Gamache a terminé 12e après avoir remporté la finale consolation à bord d’une des voitures Slingshot de Normand Gilbert.

Gamache mentionne, «Après avoir terminé 12e à Allentown avec des réglages vraiment pas adéquats, je peux dire que oui je suis plus en confiance pour Atlantic City et revenir avec un bon résultat. Reste à voir si la chance va être aussi de mon côté car avec 50 voitures inscrites et 24 seulement en finale, faut que tout marche sur des roulettes et ces courses-là (indoor) ça brasse pas mal disons. Mon objectif est de me qualifier et je crois qu’avec nos nouveaux réglages, je vais pouvoir pousser plus la machine. Je serais satisfait d’un top 5. Je tiens à remercier Centre camion Lévis et la famille Gilbert qui me supportent dans cette aventure ».

Le second pilote de Gilbert, Alexandre Tardif pilote LMS 23 ans de St. George’s n’a pu se faire justice car le moteur a rendu l’âme. Notons qu’à sa deuxième pratique, Tardif avait enregistré le 7e meilleur temps sur 34 participants.

Alexandre Lizotte 17 ans, connaît bien ce tracé pour y avoir participé à 4 reprises. Son meilleur résultat, une 9e position en 2019. Son objectif un top 5.

Le jeune de 13 ans Bryan Préville sera de la partie. Son objectif est fort simple, se qualifier pour la grande finale. Bryan est en mode apprentissage au niveau ajustement et de conduite sur des surfaces en béton.

Danny Buccafusca avait été le vainqueur au Atlantic City Indoor Slingshot en 2019 et sera l’homme à battre puisqu’il a confirmé sa présence.

La finale de la saison «Concrete Series» aura lieu les vendredi et samedi 13 et 14 mars pour une deuxième année au tout nouveau Expo Center situé sur le terrain du New York State Fairgrounds à Syracuse.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: