Toute une acquisition pour les Lightning Sprints !

Crédit photo : Jean-Christophe L. Bolduc / Facebook

Lightning Sprint Québec est en voie de connaître sa meilleure année en termes de recrue, cette dernière acquisition en Jean-Christophe L. Bolduc ne fait pas exception.

Son expérience acquise au fil du temps dans le domaine des courses aura un impact certain dans cette nouvelle aventure avec les Lightning Sprints.

Mentionnons que Jean-Christophe est copropriétaire avec sa famille du complexe motorisé le Speedway d’East Broughton.

À l’âge de 17 ans, il fait ses débuts en participant aux courses de bazou dans sa région en 2010.

En 2012, il complète sa première saison dans la classe Super 4 toujours au Speedway East-Brougthon.

Saison 2014, Jean-Christophe fait ses débuts en Minimods avec une victoire à sa première présence. Convaincu, ce dernier achète la voiture en 2015.

Inspecteur technique à la piste de terre battue de St-Guillaume en 2016.

La saison 2017, il termine 3e au championnat Minimods à la piste de St-Guillaume.

En 2018, Jean-Christophe remporte le championnat de la série Minimods Québec et a terminé 3e au championnat à St Marcel.

Depuis 2013, il est inspecteur technique au Speedway d’East Broughton en plus d’assumer le rôle de directeur de course depuis 2019.

Jean Christophe a pris part à la course Rêve d’Enfant en 2018 à East Broughton avec Steve Poirier et Raphaël Lessard sur le même circuit.

Depuis 2018, il participe à des courses de VTT au CNCQ en classe vintage open terminant 3e au championnat la saison dernière.

Occupe la fonction de vice-président de la série Minimods Québec 2018-2019.

Pour ce qui est de ses objectifs à bord d’un Lightning Sprint, ce dernier mentionne, «Je veux surtout prendre de l’expérience avec la conduite et faire une année école dans la série Lightning Sprint. Le nombre élevé de courses par saison me permet d’être présent à un grand nombre de courses malgré mes occupations à East Broughton ».

Jean-Christophe tient à remercier, par-dessus tout, sa conjointe qui participe en classe 4 cylindres Dame au Speedway d’East Broughton. « Ensemble nous sommes partenaires dans la préparation des voitures de course. », mentionne-t-il. Pour débuter la saison, il aura à sa disposition l’ancienne voiture Henchcraft 2006 avec un mécanique GSXR 1000 2012 d’Éric Boisvert.

Quoi qu’on dise, l’AMSQ aura un pilote chevronné en Jean-Christophe Bolduc.

Calendrier AMSQ

Selon le directeur de l’association, Pierre-Yves Joyal mentionne que le calendrier comptera 18 à 20 événements en 2020.

Par ailleurs au moment d’écrire ces lignes, Pierre Yves Joyal est en pourparlers avec les nouveaux dirigeants de la piste Airborne Speedway pour un événement.

Le commanditaire 417 Bus Line Ltd, Gilles Laplante est de retour encore une fois cette saison avec la série AMSQ 417 Bus Line Tour 2020.

À surveiller en 2020!

En 2020, Yannick Poirier défendra son titre de championnat. Rappelons que Yannick détient le record de piste au RPM Speedway 12,777 sec le 20 septembre 2019.

Est-ce que ce sera la saison pour le jeune de 21 ans Tomy Moreau qui ne cesse d’impressionner? Pourra-t-il rejoindre Yannick Poirier en termes de victoire soit 5? Tomy détient le record de piste au Cornwall Motor Speedway avec un temps 12,564 sec le 12 août 2018. Son objectif, devenir champion Nationals lui qui en est venu près en 2019. Pour ce faire, Tomy s’est procuré une voiture neuve. Pour ce qui est du champion AMSQ, rien n’est décidé, il attend de voir le calendrier 2020.

Eric Sundborg sera à surveiller puisque l’équipe qu’il partage avec Stéphane St-Laurent se sont portés acquéreurs d’un nouveau Lightning Sprint. Ce sera Sundborg qui pilotera cette nouvelle voiture. Par ailleurs avec trois lightning Sprints en leur possession, il ne serait pas surprenant de voir de nouveaux pilotes à bord d’une des voitures. Un ancien pilote Claude Poulin aurait manifesté son intention pour quelques courses en 2020.

Le vétéran Stéphane St-Laurent viendra mêler les cartes en cette saison de recrue. L’expérience et l’expertise de ce dernier sont un atout pour cette association.

Pascal Lévesque voudra défendra son titre de champion 2019 417 Bus Line Tour. Rappelons qu’il avait terminé 4e au championnat AMSQ.

Francis Laliberté sera à surveiller en 2020, lui qui a participé au Ligthning Sprint Nationals l’automne dernier contre les meilleurs pilotes américains de 8 états. Son expérience acquise lui sera bénéfique.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: