Enfin… Les Pro Stock à Drummond !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Les DIRTcar Pro-Stock de retour à l’autodrome Drummond

En effet, le travail en arrière-scène du pilote Dany Voghel a convaincu le promoteur de l’autodrome Drummond Yan Bussière de reprendre la classe Pro-Stock après plus de 8 saisons d’absence.

Bussière a eu des garanties que les pilotes vont se présenter sur la piste F1 de la terre battue au Québec. Selon Voghel, une moyenne de 18 pilotes DIRTcar Pro-Stock viendront courir pour 7 événements en 2020. Voghel ajoute, « Il y a 40 à 45 propriétaires d’un Pro Stock au Québec et plusieurs nouveaux et anciens pilotes seront de retour en 2020 ».

Sur les 7 soirées de courses, on mentionne que peu de fois où les pilotes Pro Stock auront à disputer deux soirs de courses (Granby-Drummond) dans la même fin de semaine. De plus, Frank Manseau a réussi un tour de force en obtenant une commandite majeure pour un fond de point de 2 500$ de Ramone Pizzeria. Ce montant d’argent fera des envieux puisque plusieurs classes n’ont pas cela.

Bussière a suivi le travail de près de Voghel qui lui permet de croire que la classe est maintenant en santé. Ce dernier se réjouit de l’avenue de la classe Pro Stock. La fermeture de la piste de Plattsburgh lui donne une opportunité d’acquérir certains pilotes qui coursaient sur une base hebdomadaire.

À titre d’exemple, le pilote américain Jay Fitzgerald a confirmé à Voghel son intention de venir courser à quelques reprises. Le champion DIRTcar 2019 CD Beauchamp a aussi confirmé qu’il sera du nombre, ce qui a plu au promoteur Yan Bussière.

Toutefois, lorsqu’on regarde de plus près le calendrier 2020 la série DIRTcar Pro Stock ne sera pas présente à l’autodrome Drummond.

Par ailleurs, le propriétaire de la piste de Cornwall Motor Speedway Raymond Lavergne se veut rassurant en confirmant le retour des Pro Stock en 2020 et pour plusieurs années à venir. Cela met fin à plusieurs rumeurs qui existaient à tort ou à raison durant la saison 2019.

Une annonce sécurisante pour les pilotes réguliers de la piste de l’Ontario et pour toutes personnes qui seraient tentées d’acquérir une voiture Pro Stock.

Un calendrier 2020 qui sera réduit afin de permettre aux pilotes du Québec et des États-Unis de venir courir pour les points DIRTcar.

Deux autres bonnes nouvelles pour la classe DIRTcar Pro-Stock!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: