Ils vont tout donner !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Brillant le fouineur

Larry Wight veut se concentrer davantage sur la série Super DIRTcar

En 2020, Wight veut se concentrer davantage sur la série Super DIRTcar afin d’espérer de remporter le championnat puisque la saison dernière Wight avait terminé 4e. Les vendredis soir Wight sera à bord d’un 358 Modifié afin d’aider la promotion de la classe à la piste de Fulton Speedway que possède son père. Ce sont les samedis soir au Brewerton Speedway que Wight pourrait mettre un frein pour mieux remplir ses obligations à la maison. Rappelons la saison dernière, Wight avait remporté le championnat dans la classe Big Block Modifié au Brewerton Speedway. De plus, il ne serait pas étonnant de le voir à bord d’un Sprintcar 360 en 2020, lui qui a remporté 2 victoires en 2019 avec les Empire Super Sprints. Au-delà de ses intentions pour 2020, le jeune Wight peut compter sur le vétéran en Billy Decker au sein de l’équipe Gypsum Racing qui a une influence directe sur ses performances.

Le retrait du pilote DIRTcar Yan Bussière dans la série Super DIRTcar

À 47 ans, le pilote DIRTcar Yan Bussière ne reviendra pas dans la série Super DIRTcar en 2020 puisqu’il a vendu son moteur Big Block. De ce fait, Bussière met un terme aux événements du DIRTcar Nationals de la piste de Volusia Floride dont il a pris part à 7 reprises (2002, 2003, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019). Mine de rien, Bussière a été un des pilotes québécois des plus occupés en 2019 en prenant part à 54 événements autant en 358 Modifié qu’en Big Block. Par ailleurs, Bussière prévoit un calendrier plus réduit la saison prochaine qui comptera de 30 à 35 événements. On pourra voir Bussière à l’autodrome Granby, l’autodrome Drummond et quelques fois à Cornwall Motor Speedway.

Paul St-Sauveur veut faire mieux dans la série Super DIRTcar

Le premier Québécois à prendre part à tous les événements de la série Super DIRTcar, Paul St-Sauveur a la ferme intention de terminer dans le top 15. St-Sauveur sera en terrain connu, lui qui en était dans la plupart des cas nouveau à plusieurs pistes. St-Sauveur ne participera pas aux événements à Volusia Floride. Toutefois ce dernier sera au Thunder in the Thousand Islands 100 de la piste Can-Am Speedway lors du lancement officiel de la série le 11 avril 2020. Une saison 2020 occupée étant pilote régulier les vendredis soir du côté de l’autodrome Granby et quelques sorties les samedis soir en Small Block, sans oublier la création d’une nouvelle écurie avec cette association avec le pilote DIRTcar Mathieu Desjardins.

La saison 2020 devrait être meilleure pour Peter Britten

Le pilote DIRTcar australien Peter Britten surnommé « Batman »’ n’a pas eu la saison anticipée. Régulier aux pistes Albany Saratoga les vendredis soir et à Lebanon Valley les samedis soirs, Britten a inscrit 4 victoires en 2019. Dans la série Super DIRTcar, ce dernier a terminé 8e avec 3 tops 5 et 8 tops 10. Sa meilleure performance a eu lieu à l’Autodrome Granby le 23 juillet quand il a terminé deuxième derrière Matt Sheppard. Une saison qualifiée de difficile puisqu’il a débuté avec une vieille voiture Troyer pour ensuite introduire un nouveau châssis en plus d’avoir rafraîchi ses moteurs. Quoi qu’on en dise, Britten espère avoir une meilleure saison en 2020.

Jeffrey Lapalme en Big Block

À 24 ans, Jeffrey Lapalme s’est procuré le moteur du pilote DIRTcar et promoteur de la piste de l’autodrome Drummond Yan Bussière. Son intention sera de prendre part à quelques courses Gros Blocs et voir comment cela va se traduire. Rappelons que Lapalme est passé de pilote Sportsman à Modifié en 2019.

Ronnie Johnson veut son Gator

Ce sera la première fois que le pilote DIRTcar Big Block Ronnie Johnson participera au DIRTcar Nationals Floride qui aura lieu du 11 au 14 février 2020. Johnson connaît bien ce tracé puisqu’il y a accompagné son père (Jack Johnson) à plusieurs reprises. Johnson aura pour l’occasion une nouvelle voiture grâce à la famille Mills. La même équipe qui a aidé le pilote Kenny Brightbill en 1988 à remporter le Super DIRT de Syracuse.

Chris Raabe est en mode réflexion

Depuis l’annonce de la fermeture de la piste Airborne Speedway, Chris Raabe est en mode réflexion. Raabe veut courir les samedis et il considère 3 alternatives soient la piste Brockville Ontario Speedway, Fonda Speedway ou au Québec. Imaginez le retour au Québec du pilote de la trempe de Raabe! Le seul hic c’est que ce dernier ne possède pas de W16 et qu’il serait désavantagé au niveau du poids. À suivre! Raabe coursera les vendredis au Mohawk International Raceway et les dimanches à la piste Cornwall Motor Speedway. Par ailleurs, Raabe a fait l’acquisition d’un nouveau Troyer.

Brad Sweet à la défense de son titre au championnat Nationals DIRTcar

Le pilote des World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car Series, Brad Sweet défendant son titre en débutant sa saison 2020 à Barberville Floride (7-9 février). Le champion en titre Brad Sweet a terminé quatrième les deux soirs aux championnats nationaux DIRTcar de l’année dernière, course de championnat. Lui et Kasey Kahne Racing regarderont pour un autre bon début de saison dans leur quête de championnats consécutifs. Sweet aura également un coéquipier, alors que l’Australien James McFadden reviendra dans l’équipe KKR en 2020, à partir de Volusia Speedway Park.

300 victoires sont dans la mire du Sprinter Donny Schatz

📷 World of Outlaws

Donny Schatz, dix fois champion du monde des World of Outlaws NOS Energy Drink Sprint Car poursuivra sa conquête en 2020. Schatz sera à la recherche d’un 11e championnat dans la série. De plus Schatz n’est qu’à six victoires de sa 300e victoire en carrière. Pour y arriver, Schatz sera à bord de son Spintcar du 7 au 9 février aux championnats Nationals DIRTcar au Volusia Speedway Park. Schatz compte 12 victoires au total sur le demi-mille et a remporté le Big Gator en 2018.

David Gravel n’a jamais remporté la victoire à Volusia

📷 World of Outlaws

Le Sprinter David Gravel n’a pas encore remporté une victoire en série à Volusia mais a remporté le Big Gator en 2017. Gravel a connu une excellente saison 2019, il était l’un des meilleurs pilotes à remporter des victoires sur des pistes d’un demi-mille. Après une première année avec Jason Johnson Racing, Gravel revient dans l’équipe en 2020.

Daryn Pittman veut remporter son 4e Gator

Pittman a remporté à trois reprises le DIRTcar Nationals et aimerait donner à sa nouvelle équipe Roth Motorsports son premier Big Gator. Pittman sera du nombre de pilotes à vouloir débuter la nouvelle année avec une victoire.

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x