Le pilote DIRTcar Pro Stock Rob Yetman participera au Chili Bowl Nationals 2020
Considéré comme l’un des meilleurs pilotes Nord-Américains de la classe Pro-Stock Rob Yetman prendra part au Chili Bowl grâce à Steve Buckwalter Racing de Royersford Pennsylvanie.
L’événement du Chili Bowl Nationals est l’un des plus courus aux États-Unis. D’ailleurs au moment d’écrire cet article plusieurs centaines de pilotes y sont déjà inscrits.
Buckwalter, coureur automobile Nord-Est bien connu, fournira à Yetman un châssis Eagle, moteur Ford, 00 Midget pour le Chili Bowl du 12 au 18 janvier 2020, ainsi qu’un équipage expérimenté afin d’entretenir la voiture tout au long de la semaine.
Un rêve qui devient réalité, participer à cet événement grandiose. L’objectif de Yetman sera de se qualifier et de s’amuser surtout contre Kyle Larsen et Christopher Bell.
Pour se préparer à l’événement, Yetman passe du temps sur un programme de simulation pour que le Chili Bowl se familiarise avec la piste.
L’étoffe d’un champion au Chili Bowl.
Le pilote no 7 Rob Yetman est l’un des meilleurs pilotes DIRTcar Pro Stock Nord-Américain. Un pilote professionnel avec de l’équipement à la fine pointe, de belles voitures, un ambassadeur pour DIRTcar dans la lignée de Brett Hearn.
Yetman est surtout connu pour ses prouesses en tant que pilote Pro Stock, a 138 victoires en carrière et 10 championnats de piste.
« The Lucky 7 » a remporté à 5 reprises la finale lors du Super DIRT Week, il est le seul d’ailleurs. Ses trois victoires consécutives sur le « Moody Mile » au Fairgrounds à Syracuse (2013, 2014, 2015) et la première au nouveau site de course à Oswego Speedway en 2016 et 2017 demeurent un exploit en soi. De plus, Yetman est celui qui détient le plus grand nombre de tours comme « Leader ».
Yetman a franchi le cap de 50 ans. Rappelons ses débuts qui se sont faits à la piste de Lebannon Valley Speedway à bord d’une Buick Regal. Parti dernier lors d’un Enduro Yetman a terminé 2e, cependant à la fin de la course, on l’a disqualifié pour « Rough Riding ». Beaucoup de chemin parcouru depuis ce temps!
Yetman aime relever les défis. À titre d’exemple en 2006, lorsque le pilote légendaire Kenny Tremont lui a offert de conduire son second Modifié au Devil’s Bowl Speedway un dimanche soir. Yetman l’a relevé avec brio en conduisant le modifié pour une finale de 100 tours. Parti 29e Yetman a complété les 100 tours. Au final, Tremont est venu près de lui avec un Thump Up en guise de félicitations. Il va sans dire que Yetman n’oubliera pas de sitôt ce moment-là.
L’équipe recherche actuellement d’autres sponsors principaux et associés pour les prochains championnats nationaux du Chili Bowl Midget. Si vous souhaitez soutenir l’équipe de quelque manière que ce soit, veuillez contacter Rob Yetman au 518-378-7614 ou [email protected]