Dans le mille pour 2020 !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Brillant le fouineur

Le 1000e événement Empire Super Sprint en 2020

Brillant le fouineur a regardé de plus près les statistiques de la série Empire Super Sprint en cumulant le total des gagnants. On arrive à 996. C’est donc dire que la 4e finale du calendrier 2020 ESS signifiera le 1000e événement. Honnêtement, j’ai hâte de voir quelle piste produira cet événement avec lequel elle pourra construire de la publicité autour de ce fait marquant. Également quel pilote remportera cette finale historique?

Le calendrier 2020 de la série Super DIRTcar

Les pistes de John Wight, le Fulton Speedway et Brewerton Speedway, ne feront pas partie des événements de la série Super DIRTcar en 2020. La raison invoquée serait la présence du média FLO Racing qui télédiffuse les courses et qui ne rapporte rien aux pistes. Quoi qu’on en dise, le retrait de ces deux pistes fait mal à DIRTcar, elles qui sont situées près de Syracuse.

On y apprend également que la piste Mohawk International Raceway ne reviendra plus avec sa fin de semaine de deux jours de courses en septembre. Toutefois la série fait un retour du côté d’Ohsweken Speedway et de Bridgeport Motorsports Park et également au Thunder Mountain Speedway.

Voir le calendrier complet ici : https://superdirtcarseries.com/schedule/

La classe Pro Stock sera sanctionnée DIRTcar en 2020 à la piste Can Am Speedway

Tyler Bartlett propriétaire de la piste Can Am Speedway cherchait à unifier la division Pro-Street depuis un certain temps. C’est à la suite de plusieurs réunions impliquant plus d’une trentaine d’équipes Pro Stock, le directeur de DIRTcar Dean Reynolds et d’une équipe technique ont finalement peaufiné un livre de règles acceptables pour que cette classe soit sanctionnée DIRTcar en 2020.

La famille Bartlett aura donc 3 classes sous la sanction DIRTcar 358 Modifié, Sportsman et maintenant Pro-Stock.

Cette annonce est accueillie favorablement puisque plusieurs pilotes Pro Stock pourront se rendre à Can Am Speedway courir sur une base hebdomadaire pour le championnat Hoosier Racing Tire. De plus, les équipes Pro Stock auront la chance de participer à la série DIRTcar comme le Wilkins RV Pro Stock 50 à la NAPA Super DIRT Week tout en respectant le livre de règlements DIRTcar.

Réunion Street Stock au Mohawk International Raceway

À la suite de l’annonce de la fermeture du Airborne Speedway de Plattsburgh voilà que la piste de Mohawk International Raceway semble intéressée par les pilotes de la classe Street Stock. Un bon nombre de pilotes en provenance de la piste de Can Am et de Evan Mills sur alphalte pourraient se joindre au groupe et pourquoi pas certains pilotes Pro Stock. La réunion a eu lieu le 10 décembre dernier. Un dossier à suivre!

Un nouveau défi pour l’ex directeur DIRTcar Northeast Mike Perrotte

Perrotte, 64 ans, qui a travaillé pendant huit ans comme promoteur chez Airborne Speedway à Plattsburgh avant de devenir directeur de la série et de la sanction pour DIRTcar Northeast du groupe World Racing, a fini par accepter d’être le promoteur de la foire Gillepsie du comté de Clinton.

Cette nomination est une suite logique de son expérience acquise avec World Racing Group de 2015 à 2018 qui lui a permis d’acquérir une grande expérience de coordination, de promotion et de planification.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top