Le pilote québécois no 37 Paul St-Sauveur a tellement aimé son expérience dans la série Super DIRTcar qu’il confirme au média 360nitro.tv son retour en 2020.
Rappelons que St-Sauveur a confondu bien des sceptiques en 2019 lorsqu’il avait annoncé son intention de prendre part à tous les événements de la plus grosse série DIRTcar Modifié Northeast mettant aux prises les meilleurs pilotes étoiles américains, canadiens et australiens.
Au terme d’une saison forte en émotion avec plus de 27 500 km parcourus, visité 22 pistes différentes dont la majorité étant une première pour lui, ajouter des bris de moteurs par surcroît. Notre porte-étendard n’a jamais abandonné face à cette adversité terminant au 16e rang. De ce fait, St-Sauveur a marqué l’histoire en devenant le premier Québécois à prendre part à tous les événements de cette prestigieuse série.
St-Sauveur n’a rien volé que ce soit à Eldora Speedway Ohio, à Oswego Speedway NY ou à Charlotte en Caroline du Nord dans le cadre du World Finals et que tu réussisses à prendre part aux finales sans avoir de garantie « Starter » cela est un exploit en soi.
St-Sauveur n’en revient pas, « J’ai côtoyé des légendes comme Jimmy Horton et Alan Johnson, sur la piste je rivalisais contre eux. Honnêtement il n’y a pas de mots pour expliquer cela! Lorsque tu te retrouves sur la photo des 30 meilleurs pilotes sur 80 pilotes à Oswego Speedway dans le cadre du Super DIRT Week et que tu signes des autographes, tu réalises à quel point ce moment-là valait tous ces efforts ».
Le raisonnement est séduisant!
Une première fois est un exploit en soi, mais y retourner pour une seconde fois avec toutes les embûches que St-Sauveur a dû surmonter illustre bien l’extase que cela lui a procurée et qui aujourd’hui le motive à nouveau de revivre ces moments-là avec son chef mécano Gilles St-Pierre qui sans lui, l’aventure aurait été bien différente.
Au moment d’écrire ces lignes St-Sauveur est toujours à la recherche de commanditaires pour mener à bien la saison 2020. Il fait appel à tous ceux qui voudront le supporter. St-Sauveur mentionne, « J’ai de la place sur ma voiture pour inscrire des nouveaux commanditaires ».
Une saison qui s’annonce des plus actives avec l’association avec le pilote Modifié DIRTcar Mathieu Desjardins car en plus de prendre part à la Super Série DIRTcar St-Sauveur prévoit courir à l’autodrome Granby les vendredis soir et en alternance au RPM Speedway et l’autodrome Drummond les samedis soir.