Donovan Lussier a vécu un été 2019 magique faisant partie de l’équipe Brett Hearn. Ce dernier n’oubliera pas de sitôt son expérience avec la légende de la terre battue. Toute une expérience et une école de vie pour ce jeune de 15 ans seulement!
Rappelons que Donovan Lussier est le fils de Dominic l’un des propriétaires de la piste de Granby (La piste sur terre battue la plus rapide au Canada) et du RPM Speedway.
Donovan pourra se targuer d’avoir été aux premières loges en travaillant à la dure dans le garage de Hearn. Donovan ajoute, « Pas de demi-mesure, pas de laisser-aller lorsque ton pilote gagne sa vie avec les courses. On m’a confié la responsabilité de la préparation des pneus pour ensuite me confier plusieurs tâches. Je me suis fait beaucoup d’amis et de connaissances ».
Quoi qu’on puisse dire, Donovan revient avec un bagage de connaissances qui lui seront favorables dans son évolution dans le domaine des courses automobiles.
Donovan aspire conduire un sportsman dès la saison prochaine comme son ami William Racine l’a fait. D’ailleurs une amitié s’est développée puisque Donovan a fait partie de l’équipe de William en fin de saison.
Toutefois les résultats scolaires dicteront sa présence en 2020 à bord d’un Sportsman. Donovan est entouré d’une famille de courseurs qui met avant tout les priorités scolaires.
Donovan fait partie de ces jeunes qui sont issus de la classe Slingshot, les Roy, Racine, Clair, Moreau, Poirier, Letendre, Vigneault etc., qui aujourd’hui font partie de cette nouvelle génération montante.
En effet, Donovan a fait ses débuts en Slingshot Jr pendant trois saisons avant de graduer en Slingshot SR pendant deux saisons. Sa meilleure saison en 2017 avec le titre de recrue Slingshot SR de la série, recrue de la piste du RPM Speedway en remportant le championnat grâce à ses 4 victoires en 11 départs. Durant la période hivernale Donovan se tient actif en prenant part à des compétitions de 4 roues sur des circuits routiers de neige.
Le fils de Dominic Lussier ne bénéficie pas de passe-droit, au contraire Donovan est plus souvent qu’autrement épié.
La saison 2019 a été une saison sabbatique pour notre jeune pilote privilégiant l’apprentissage et le rouage d’une équipe de course qui en bout de piste lui seront profitables dans l’avenir. Donovan mentionne, « Je peux affirmer maintenant que je me sens mieux outillé face au comportement des voitures de course ce qui sera un atout pour moi comme pilote ».
En plus d’aider son ami William Racine pilote DIRTcar Sportsman, Donovan aide également Michael Parent pilote DIRTcar 358 Modifié au niveau de la maintenance générale et dans la préparation de ses nouvelles voitures pour la prochaine saison. De plus, Donovan travaille à la conception des pistes du RPM Speedway et de l’autodrome Granby.
Malgré son âge, Donovan a acquis une maturité à la vitesse grand V.