Steve Poirier 2020
Mettons que les astres n’étaient pas au rendez-vous en 2019 pour notre Sprinter québécois Steve « The Fire Ball » Poirier.
Une saison 2019 à oublier!
Rappelons qu’en 2018, Steve avait affirmé, après avoir remporté son 8e championnats de la série Lucas Oil chez les Empire Super Sprints, qu’il était plus que jamais motivé à entreprendre la prochaine la saison 2019 afin de surpasser le légendaire pilote Spintcar américain Mike Woodring ex aequo avec 8 championnats.
Steve mentionne, « J’ai eu un début de saison difficile avec un accident dès la première course, j’ai été malade, j’ai manqué trois épreuves et mes diverses obligations professionnelles m’ont gardé à l’écart de la compétition. J’ai dû mettre un terme à la course au championnat de la série Lucas Oil ».
Toutefois, Steve a fait agiter le drapeau à damier à 4 reprises cette saison en plus d’avoir remporté son deuxième championnat canadien avec les Patriot Sprint Tour.
La saison 2020 ne s’annonce guère mieux pour notre porte-étendard!
Puisque le chef mécano Kevin Loveys vient de s’entendre avec Glen Sytres propriétaire de la piste d’Ohsweken Speedway afin de s’occuper de ses voitures, « C’est une grosse perte, Kevin était avec moi depuis une dizaine d’années. Je vais devoir m’investir davantage sur l’entretien de mes Sprints dans l’avenir! »
Un calendrier réduit pour 2020, à moins que…?
À 48 ans Steve se questionne sur sa trajectoire à prendre pour 2020, « Je ne me cache pas depuis ma dernière victoire de la saison à la piste de Brockville Ontario Speedway dans le cadre du Fall Nationals j’ai même pensé que le moment était propice de me retirer de la compétition pour une saison. Prendre une saison sabbatique pour mieux me concentrer étant donné diverses obligations professionnelles réduisant mes temps libres ».
N’ayez crainte, Steve se veut rassurant face à la saison prochaine. « Je ne veux pas créer de confusion pour mes supporteurs et commanditaires. Mon équipement, mes moteurs et mes voitures sont prêts pour faire une saison complète, cependant étant donné la perte de mon crew chief, je planifie diminuer à une douzaine de courses et il est possible également que je doive même diminuer à seulement quelques courses si je ne trouve pas l’aide pour préparer la voiture. Mais j’ai tout de même espoir de trouver le temps et l’aide nécessaire à courser plus souvent ».
On le sait, Steve est un pilote méthodique qui se présente à une piste, préparé. Steve a toujours dit que « Les courses se gagnent en partie dans le garage ». Il va de soi que la perte de son Chef Mécano Kevin Loveys jumelée avec l’expansion de son commerce auront un impact sur le nombre de sorties en 2020.
Qu’est-ce qui motive Steve à continuer?
Avec ses 4 victoires cette saison, Steve en comptent maintenant 198. Le hic c’est que personne ne peut dire où et quand? « Cela demeure mon objectif le cap de la 200e victoire comme pilote automobile et d’être le meilleur pilote Sprinter 360 Northeast à obtenir le plus grand nombre de victoires que je partage avec mon ami Sprinter Américain Chuck Hebing.
Quoi qu’on en dise Steve Poirier en 2020 fera parler de lui!