Lussier & Wegner… Une rencontre au sommet !

Crédit photo : Performance Racing Industry Trade Show

Brillant le fouineur

Dominic Lussier au PRI

Le « plus show » de la saison pour les fervents de course automobile le Trade Show d’Indianapolis PRI aura lieu du 12 au 14 décembre prochain. Depuis l’achat de la part du promoteur du SEMA de Las Vegas du PRI, ce dernier est maintenant ouvert au public.

Le PRI a lieu au Indiana Convention Center regroupant uniquement les fabricants de pièces pour les voitures de course automobile. J’ai hâte de savoir si Wegner Motorsports va présenter son nouveau moteur le Wegner LS crate qui développe 710 hp et 651 de torque dont on ignore son prix.

Par ailleurs, 360nitro.tv a appris que le promoteur Dominic Lussier se rendra au PRI afin de rencontrer Casey Wegner. Sa rencontre a pour but de s’assurer que le programme W16 va bien en ajoutant, « M’assurer qu’il évolue bien au fil du temps, prix, réparation, service inspection, etc. »

Mikael et Roger Jr Labrèche au Turkey Derby XLVl

Nos deux pilotes québécois dans la classe Modifié sur asphalte pourront dire qu’ils ont été les derniers à courir sur une piste en 2019.

En effet c’est aux États-Unis dans l’état du New Jersey au Wall Stadium que Mikael et Roger Labrèche, deux anciens pilotes sur asphalte, ont pris part à la finale du Turkey Derby XLVl.

Mikael mentionne, « Ils nous ont accueilli merveilleusement bien. Ils étaient impressionnés qu’on ait parcouru toute cette route du Canada, le staff a pratiqué leur français… le site est vraiment beau avec deux « curve banker ». Par contre, il y a eu seulement une pratique de 6 tours donc pas beaucoup de temps pour ajuster la voiture. J’ai réalisé le 10e meilleur temps sur 18. Dès le départ, j’ai été pris dans un mega crash avec Dillon Steuer. J’ai subi beaucoup de dommages sur la voiture, essieu croche, suspension, etc.  Je suis resté en piste quand même pour remonter 5e et au 43e tour j’ai trop forcé pour remonter, j’ai fait une crevaison et j’ai fini 10e au total. Bref c’était vraiment une short et ça a brassé tout au long de la course. Je vais y retourner l’an prochain c’était ma première expérience!

Pour Roger Jr Labrèche, ce dernier n’a pas été chanceux étant impliqué dans un accident dans la première courbe et n’a pu revenir en piste.

Kayle Robidoux et Mike Stacey au Trade Show

Au Trade Show de Syracuse il y a 2 semaines, la voiture de Kayle Robidoux était exposée, mais en fait c’était la voiture de Mike Stacey avec les panneaux de Kayle Robidoux pour l’occasion. Mike Stacey coursera en 358 Modifié en 2020. Kayle aura sa voiture une Bicknell 2020 qui ressemblera à 90% à celle de Mike qui devrait assembler sous peu.

Nouvelle voiture pour Gabriel Cyr

Le jeune pilote DIRTcar Sportsman Gabriel Cyr, qui a remporté sa première victoire à Brockville Ontario Speedway, s’est porté acquéreur de la voiture du champion 2019 de la piste de Cornwall Motor Speedway Corey Wheeler.

Gabriel mentionne, « Après avoir démoli notre voiture aux championnats nationaux Brockvilke, nous nous sommes assis et avons déterminé quelle était la meilleure voie pour notre équipe. Je suis très heureux d’annoncer que nous avons acheté la voiture 2018 358 Cornwall Track champion Corey Wheeler et nous sommes impatients de voir ce que nous ferons.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top