Temps-plein pour Brianna en Mod 358

Crédit photo : Daniel Mailhot

Brianna Ladouceur fait le saut en 358 Modifié

La jeune pilote DIRTcar Sportsman 15b Brianna Ladouceur confirme au média 360nitro.tv qu’elle sera à bord d’un 358 Modifié à plein temps en 2020.

L’automne dernier, Brianna a participé à quelques courses dans la catégorie DIRTcar 358 Modifié. À ce moment-là, dans l’entourage on mentionnait qu’elle ferrait le saut en 2021 question de suivre son évolution. Toutefois suite à de bons résultats obtenus lors de ses courses, Brianna juge que le temps était venu de faire la transition. Sa qualité de pilotage n’est pas étrangère aux succès obtenus.

Brianna fera donc partie de la classe maîtresse en 2020 à la piste Mohawk International Raceway les vendredis et au Cornwall Motor Speedway les dimanches et si tout va bien elle aimerait essayer la série DIRTcar 358 Modifié.

Honnêtement je ne suis pas surpris, Brianna possède un potentiel qui en fait rougir plusieurs. Je me souviens des propos de Dale Planck à ses débuts avec Brianna qui voyait une attitude certaine et une qualité de pilotage avait dit ceci, « Soyez patients, elle est jeune encore vous allez voir ». Sans lui mettre de pression, depuis ce temps il faut avouer, Brianna n’a cessé de s’améliorer.

Brianna s’est forgé une force de caractère, confrontée à de l’adversité dans un milieu plutôt réservé aux hommes, Brianna ne manque pas de cran et ne se laisse pas intimider pour autant.

En 2020, les amateurs pourront suivre l’évolution de Brianna.

Cette annonce fait suite aux propos des pilotes Dylan Evoy et Shane Pecore qui ont eux aussi annoncé leur décision de graduer en 358 Modifié.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top