Démonstration d’Hamilton !

Crédit photo : F1 Instagram

Grand-Prix d’Abou Dabi

Ce Grand-Prix ne passera pas à l’histoire pour le spectacle, mais Hamilton en ajoute à son palmarès qui d’après moi passera au-dessus du grand Michael Schumacher. Avec une 84e victoire en Grand-Prix et aussi sûrement que Schumacher sera aussi battu au nombre de championnats du monde, avec un de plus à venir probablement.

Bottas parti dernier, pour cause de changement de moteur, part de l’arrière et à donné tout un spectacle, menaçant même la troisième place de Leclerc en fin de course. Ce dernier, le Monégasque de chez Ferrari, Leclerc, termine devant son multiple champion, à la quatrième place du championnat du monde.

Stroll s’accroche avec Gasly qui accroche aussi avec Pérez au départ. Mais le mexicain ne sera pas trop abimé et continuera sa course, et finira septième avec une belle lutte avec le très surprenant Albon. Stroll abandonnera par la suite.

Donc un podium, Hamilton, impeccable et dominant, suivi du très près du spectaculaire Verstappen, tout de même à 16 secondes, presque 17! Un monde de différence, et Leclerc, le nouveau futur pilote numéro un chez Ferrari ferme le podium.

Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: