Parade aux USA

Crédit photo : F1 Instagram

F1 – Grand Prix des États-Unis

Oui il faut absolument mentionner l’exploit d’Hamilton et de la conquête de son sixième titre. Il est à un jet de pierre, d’égaler le grand Michael Schumacher avec un septième titre. Ce qui, probablement arrivera! Sans doute l’événement du week-end, car pour la course on repassera!

La course sur le majestueux circuit du Texas, fut d’un ennui mortel… mais quel superbe circuit! Avec des remontées et des « esses » incroyables, un circuit qui emprunte des endroits signatures de circuits historiques de l’histoire du championnat de Formule 1.

Bottas et Verstappen finiront à leurs positions de départ, c’est-à-dire premier et troisième. Vettel, qualifié deuxième, subira un bris de suspension terrifiant qui le fera abandonner. Leclerc ne peut tenir le rythme, curieusement sur un circuit moteur, qui devait avantager les Ferrari. Mais bizarrement, suite à des plaintes de Red Bull, la Ferrari était surclassée À croire que l’on a apporté certains ajustements, je dis ça comme ça!

Donc la deuxième marche du podium sera pour le champion du monde 2019. Hamilton ajoute un sixième titre à son palmarès!

Liberty Media, propriétaire de la F1, ont présenté la Formule 1 qui sera en piste en 2021, je vous prépare un dossier à ce sujet. Car les voitures seront certes modifiées et le contrôle budgétaire des équipes est aussi sur la table!

Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: