De belles remontées et de la malchance !

Crédit photo : DIRTcar Racing

Jour 2 des World Championships

Résumé de la deuxième journée DRIVEN Racing Oil World Short Track Championship à Charlotte en Caroline du Nord et les finales du World Championship All Star Slingshot.

Du côté de Charlotte on avait droit à deux finales Pro-Stock

À la suite des résultats des qualifications de vendredi, Jocelyn Roy partait 3e sur la grille de départ pour finalement terminer la finale de 25 tours en 4e position au World Short Track Championship. De plus, Roy a reçu le trophée ‘Longest Tow’ pour le pilote qui a fait le plus long voyage pour venir courir à Charlotte.

Luke Horning remporte la finale devant Jay Casey et Peter Stéfanski. Nos deux pilotes ontariens ont très bien fait lors de cette finale, Marc Lalonde 8e et Rock Aubin 9e.

Dans la deuxième finale All Star invitation, belle performance de Marc Lalonde qui termine 4e Rock Aubin 9e. Par ailleurs, Jocelyn Roy qui partait dernier dans une finale qui ne comptait que 15 tours a fait une belle remontée pour finalement terminer 10e.

Les All Star Slingshot World Championship au Linda’s Speedway

Samedi le 2 novembre, 2 finales de 20 tours dans la classe Slingshot.

Normand Gilbert n’est pas chanceux car ses deux moteurs ont brisé. Ce sera partie remise dans son cas.

Lors de la première finale de la journée, deux pilotes québécois ont pris part à la finale.

Un début difficile en qualification étant impliqué dans un accrochage. Le couteau entre les dents Elliot se reprend lors du B-main terminant 2e sur 19 pilotes. En finale Elliot termine 17e.

Bryan Préville a été le seul à se qualifier en terminant 4e dans sa qualification. Malheureusement lors de la finale, Bryan qui était en voie de connaître une de ses meilleurs performances a été victime d’un bris mécanique « chaîne » au 14e tour, ce qui est venu mettre fin à ses espoirs terminant 21e.

Dans la seconde finale de 20 tours, notons la belle performance Aryanne Imbeault avec une 15e place. De plus, lors de sa qualification Aryanne termine 4e.

Elliot Gamache termine 17e lors de la finale après avoir terminé 3e dans sa qualification. Il ne faut pas oublier que le jeune conduit la voiture neuve de Normand Gilbert.

C’était bien parti pour le jeune Bryan Préville terminant 2e dans sa qualification. Cependant lors de finale Bryan partait 8e et a été impliqué malgré lui dans un accident dès le premier tour.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: