Formule 1 – Grand-Prix du Mexique
Hamilton tout près du titre
Suite à la pénalité de Verstappen, pour avoir passé sous le drapeau jaune lors de son tour rapide, pendant l’accident de Bottas en qualification, le Néerlandais fut pénalisé et la pole revient au jeune Charles Leclerc.
Encore une fois, Ferrari tricote les arrêts aux puits afin de favoriser Vettel. Mais faut tout de même spécifier que Vettel semble en avoir long à dire sur les choix stratégiques. Leclerc fit un premier relais, très tôt en course, et un premier arrêt tardif semblait être la meilleure chose à faire. Leclerc travaille fort en fin de course, après un deuxième arrêt manqué, mais il force tellement qu’il va à la faute et ne peut faire mieux que quatrième.
Hamilton fait une course exemplaire et retrouve la première marche du podium et s’approche du titre, sûrement la semaine prochaine lors du Grand Prix des USA.
Notre Canadien Stroll termine douzième après une mauvaise qualification, mais le héros des Mexicains, son coéquipier Perez fait une excellente course et termine septième. Ce dernier est actuellement neuvième au championnat, et Stroll… quinzième!