Quatre Québécois au Slingshot World Championship

Crédit photo : Daniel Mailhot

Normand Gilbert, Bryan Préville, Elliot Gamache et Aryane Imbeault se rendront aux États-Unis en Pennsylvanie au Linda’s Speedway dans le cadre du Slingshot World Championship Weekend qui aura lieu les 1er, 2 et 3 novembre prochain.

Présentement dans le classement du All-Star National, on retrouve 3 pilotes québécois en excellente position. Bryan Préville est au 4e rang, Elliot Gamache 8e et Normand Gilbert 13e.

À 55 ans, Normand Gilbert ne se met pas de pression, lui qui adore cette classe. C’est sa troisième saison en Slingshots Senior, il est adepte d’événements d’envergure sur des pistes ovales intérieures telles que Atlantic City au Indoor Racing Series du 31 janvier au 1 février 2020 et au Fairground Expo Syracuse Indoor Race le 13 et 14 mars 2020. Pour lui l’événement en fin de semaine qu’ìl s’apprête à vivre en Pennsylvanie, se veut à la base des vacances en famille.

Par ailleurs, Normand a fait l’acquisition d’un nouveau Slingshot 2020, il devient le premier en posséder un. Pour l’occasion, Normand fait confiance au jeune Elliot Gamache qui sera à bord du nouveau Slingshot lors des 4 finales sur 3 jours de compétitions.

📷 Daniel Mailhot

Rappelons qu’Eliott a été impliqué dans un accident qui a mis fin à sa saison, la voiture n’était plus en état de fonctionner. En 2019, Eliott a terminé 2e au cumulatif des points en Slingshot Jr parmi les meilleurs pilotes Nord-Américains.

Bryan Préville 13 ans pourrait améliorer son rang au classement, il est présentement 4e au National. Son père Jean Préville est fier de voir son fils impliqué ne comptant pas ses heures dans la préparation de son Slingshot. Jean qualifie Bryan de pilote patient de la trempe d’un Martin Pelletier. Ils sont des habitués de courser sur le territoire américain. À titre d’exemple le duo père fils sera à son 9e périple en 2019. En 2020 on verra Bryan à bord d’un Sportsman sur une base régulière.

Bryan a hâte de se mesurer contre les meilleurs pilotes américains et de leur montrer de quel bois il se chauffe. Une belle façon pour Bryan de terminer sa première saison complète dans la catégorie Slingshots Senior. Rappelons que Bryan avait terminé 3e au cumulatif des points Slingshot Jr des meilleurs pilotes Nord-Américains.

La jeune Aryane Imbeault a connu une belle saison 2019 avec ses 5 2e places et 3 3e et terminé 2e au championnat de la piste de Granby. Aryane mentionne, « Mon équipe et moi attendons encore avec impatience notre première victoire! Mon mécano Kevin va travailler fort cette semaine pour avoir une voiture parfaite pour le World Championship All Star en fin de semaine. On va essayer de faire du mieux que l’on peut à chaque course, parce qu’on sait que la compétition est intense aux états! On va arriver là, la tête haute en faisant du mieux que l’on peut. En espérant vivre une belle expérience. »

Des bourses intéressantes

  1. World Champion- 1 200$ plus Chassis/Body
  2. 900$
  3. 800$
  4. 700$
  5. 600$
  6. 500$
  7. 400$
  8. 350$
  9. 350$
  10. 350$
  11. 350$
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: