Leclerc s’impose de nouveau !

Crédit photo : F1.com

Une course à oublier pour Vettel, ce dernier qui semble encore une fois crouler sous la pression, est totalement dominé par son jeune coéquipier, Leclerc, qui ajoute une victoire à sa fiche tout juste après sa première la semaine dernière en Belgique.

Vettel semble crouler sous la pression, un peu comme l’an passé. Au sixième tour il perd le contrôle de sa monoplace comme un grand et en revenant sur la piste il harponne Stroll qui lui fait perdre de précieuses positions chèrement gagnées. Vettel sera pénalisé et malheureusement Stroll aussi pour la suite. Pendant ce temps, Leclerc vogue vers la gloire, non sans pression, car Hamilton le talonne.

Pendant ce temps, les Renault de Ricciardo et Hulkenberg, roulent dans le top cinq, leurs meilleures courses de l’année. Leclerc passe aux puits pour chausser des gommes dures, presque à la mi-course.

Par la suite, Hamilton et Leclerc donneront le spectacle, roues dans roues. De toute beauté au grand dam de Hamilton qui bien sûr en a chialé un coup, sans surprise! Mais ça donne tout un spectacle! Leclerc et Hamilton, c’est la guerre suite aux déclarations d’après-course du quintuple champion du monde. Ce sera très intéressant à suivre, car Hamilton a dit qu’il serait sans gêne envers le jeune Leclerc pour la suite de la saison.

Le jeune Leclerc a résisté à la pression constante de Hamilton, ce dernier manque de moteur face aux moteurs Ferrari depuis les deux derniers Grand-Prix, Belgique et Monza, deux temples de la vitesse. Leclerc n’est pas très impressionné par la pression d’Hamilton, et apporte à Ferrari une victoire devant des tifosi totalement hystériques, victoire attendue depuis neuf ans.

Marc
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: