Steve Poirier partira en pole position au New York Nationals

Crédit photo : Land of Legends Raceway

Steve « Fireball » Poirier partira en pole position au New York Nationals 360 Sprints

Notre pilote québécois de St-Mathieu-de-Beloeil a remporté une des deux finales 360 Sprint Car Twin 15 vendredi soir au Land of Legends Raceway, Canandaigua NY, qui lui assure de partir en pole position. Jason Barger remporte la seconde finale.

Fireball est en feu en remportant la finale de 15 tours haut la main distançant son plus proche rival Jordan Thomas avec 10 longueurs de voiture. Partie 4e, Steve s’est retrouvé bon premier au 3e tour et n’a jamais été ennuyé par la suite.

Dans cette même finale, l’Américain Mark Smith au volant de la voiture appartenant à Patrick Vigneault a heurté un pneu qui délimite la piste. Les dommages semblent considérables puisqu’ils ont quitté Canandaigua à la suite de l’incident.

Le pilote de 47 ans Steve a remporté la finale de 6 tours Dash for Cash impliquant les 8 meilleurs Sprints.

La finale qui devait avoir lieu samedi a été annulée en raison du mauvais temps et doit être reprise le dimanche 8 septembre.

À la suite du tirage au sort, le 28FM 4 saisons partira à côté du 22 Johnathan Preston dans une finale de 30 tours dont le gagnant partira avec la somme de 5 000$ US.

Un horaire chargé pour l’équipe, car le vendredi 13 septembre c’est la 15e édition du Canadien Sprint Car Nationals à la piste d’Ohsweken Speedway.

Huit fois champion de la série Lucas Oil, Steve Poirier va se présenter avec la ferme intention de remporter la finale avec une bourse de 10 000$ au gagnant.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: