Félix Roy marque une page d’histoire en Sportsman

Crédit photo : Daniel Mailhot

Félix Roy marque une page d’histoire en Sportsman

Il remporte sa finale au RPM Speedway

Napierville, le 27 août 2019 — Félix Roy a marqué une page d’histoire, samedi soir, alors qu’il est devenu le plus jeune vainqueur au Québec en catégorie Sportsman sur terre battue, au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.

Félix a battu le record québécois de son propre frère, Jérémy, en remportant à 14 ans une finale Sportsman, et égalise le record canadien. Samedi soir, il a remporté sa manche qualificative, puis, prenant le départ de la finale en première place, a mené de bout en bout l’épreuve de 30 tours au volant de la voiture GAMACHE n° 91.

« Je suis parti en première place, mais j’ai dû me concentrer pour garder ma ligne de course et ne pas faire d’erreur. J’ai réussi à garder l’intérieur, où il y avait plus d’adhérence. Je réalise que c’est vraiment un bel accomplissement, de battre le record québécois de mon frère, qui avait gagné ses finales à l’âge de 15 ans », a mentionné Félix Roy.

Roy continue ainsi d’impressionner à sa saison recrue dans la très compétitive catégorie Sportsman. En plus d’avoir récolté un podium à Granby et une victoire au RPM Speedway lors des deux derniers week-end, il est toujours en tête du championnat des recrues de l’Autodrome Granby, et ce, malgré qu’il ait raté deux courses.

« Je suis vraiment content de ma victoire samedi, et globalement, de ma saison jusqu’à présent. Ça encourage à travailler fort et à continuer pour les dernières courses de la saison et pour l’an prochain », a indiqué Félix, fils de l’ancien champion Modifié et pilote NASCAR Xfinity, Martin Roy.

Belle performance à Plattsburgh pour Jérémy Roy

Jérémy Roy a quant à lui réalisé une belle performance alors qu’il était en action mardi dernier au Airborne Speedway de Plattsburgh. Le pilote de la voiture GAMACHE n° 90JR a réalisé une solide troisième place chez les Sportsman, et ce, sur 29 partants. Félix avait quant à lui rallié l’arrivée en 6e place.

Lors de la même soirée, Jérémy a aussi participé à l’épreuve de 100 tours dans la puissante catégorie Modifié, où il a rallié l’arrivée en 16e place parmi certains des meilleurs pilotes de leur catégorie en Amérique du Nord, dans une épreuve de la série DIRTcar Modifié 358.

Les frères Roy seront de retour en action dès vendredi prochain pour les championnats de fin de saison à l’Autodrome Granby.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top