Verstappen semblait avoir la course dans sa poche, mais il ne faut pas sous-estimer les Mercedes et surtout le grand talent d’Hamilton. Lewis n’a jamais lâché le rythme et son équipe a aussi été sans faille, du point de vue stratégique. Avec des pneus frais, le pilote vedette de Mercedes fondait sur sa proie, à coup de secondes à tous les tours, pour dépasser facilement le jeune prodige à quelques encablures de la fin.
Sebastian Vettel s’est réveillé en fin de course, et il a repris un rythme qui était absent pendant l’épreuve et a pu finalement dépasser son coéquipier, qui fait mieux que lui en qualification depuis quelques Grand Prix. L’Allemand réussit in extremis à monter sur le podium. Les Mercedes et les Red Bull, ont désormais battu la Scuderia Ferrari, la différence de vitesse pure est telle, que Vettel monte sur la troisième marche du podium, mais à 61,433 secondes de Verstappen, beaucoup de travail à faire chez les rouges, car on s’est fait rattraper et même dépasser par Red Bull. Même que Verstappen s’est mérité la pole la veille.
Week-end à oublier pour Stroll, qualifié avant-dernier, le jeune Québécois termine 17e, six positions derrière son coéquipier Perez.