F1 – Silverstone
Bottas démontre sa pointe de rapidité, remportant la pole face à son multiple champion du monde de coéquipier, Hamilton. Merci à Mercedes, qui contrairement à une certaine équipe en rouge, laisse ses pilotes se battre. Les deux pilotes de l’équipe à l’étoile argentée nous offrent tout un spectacle en début de course et Bottas démontre qu’il a l’étoffe d’un grand pilote. Derrière les deux voitures grises Leclerc attend patiemment son tour, même s’il est incapable de les rattraper avec ses pneus tendres. Le jeune Monégasque en a plein les bras face aux attaques du fougueux Verstappen.
Cette superbe lutte entre les deux jeunes coqs durera jusqu’aux arrêts aux puits simultanés. Verstappen sort devant mais ce dernier déporté, Leclerc reprend sa position, 4e, car Vettel est resté en piste. La Red Bull semble meilleure en courbe et le Ferrari profite des sorties de coins grâce à la puissance de leurs moteurs. Chose certaine, Leclerc et Verstappen ont donné tout un spectacle, enfin.
Par la suite, Leclerc ira à la chasse contre Gasly, pendant que Verstappen, lui, s’en va pour chercher la troisième place à Vettel. Le jeune Verstappen exécute une superbe remontée sur Vettel un coup débarrassé de Gasly, lui toujours en lutte avec Leclerc. Verstappen passe de superbe manière le vétéran Vettel, ce dernier est battu, mais coup de théâtre, l’Allemand manque son freinage et emboutit totalement le pauvre Verstappen, qui est une victime totale dans cette manœuvre. À la défense de Vettel, je dirais qu’il a manqué d’appuis, mais ce dernier croule sous la pression actuellement.
Donc l’incident offre la troisième place à Leclerc, qui avait réussi à passer Gasly. Mercedes ont tellement d’avance qu’ils peuvent se permettent de les faire entrer aux puits en fin de course, et de tenter le tour le plus rapide, qui paye cette année, et que les pilotes adorent. Ce que Bottas fera. Hamilton désire jouer la sécurité car son avance au championnat n’a pas trop besoin de points supplémentaires, suivi de Bottas et de Leclerc qui assure malgré les bourdes de son coéquipier. Et pour en ajouter, même s’il n’a pas passé aux puits pour des pneus frais en fin de course, contrairement à son coéquipier, Hamilton réussit tout de même à aller chercher le tour le plus rapide dans le tour ultime.
Somme toute, nous avons eu droit à un des plus spectaculaires Grand Prix des dernières années, Stroll termine treizième, tout juste au bord des points, mais dans le tour du meneur, et devant son coéquipier, Perez, qui lui, a dû passer par les puits pour changer d’aileron avant.