Verstappen donne le spectacle

Crédit photo : Instagram

Formule 1 – Autriche

Malgré un départ totalement raté, Verstappen a fait le spectacle de manière musclée aux dépens de Leclerc qui croyait avoir la course dans la poche. Qui plus est devant son public, car les Néerlandais sont présents en grand nombre en Autriche, les estrades sont remplies de t-shirt orange. Ce dernier a effectué toute une remontée pour se diriger vers une victoire inespérée suite à son départ qui l’avait relégué à la septième place.

Verstappen a donné tout un show, et à quelques encablures de la fin, ce dernier a doublé Leclerc qui faisait une course solide et se dirigeait vers sa première victoire en F1. Oui ils se sont touchés, mais l’essence de la course n’est-il pas les dépassements et ça, il en manque cruellement en Formule 1. J’y reviens de mon commentaire à la fin de ce texte. Le podium sera complété par, Bottas qui en avait plein les bras en fin de course, contre un Vettel qui désirait furieusement monter sur le podium.

https://youtu.be/ABKY6nbKIL4

Les ténors, Hamilton et Vettel sont relégués loin, comparativement à leurs positions habituelles. Hamilton pour avoir croisé la piste et nuire au tour de qualification de Räikkönen, et Vettel à cause de problèmes mécaniques. Alors faut-il envoyer les meilleurs en arrière pour avoir du spectacle? Pourquoi pas une pige comme sur la terre battue?

Mention honorable aux McLaren qui redeviennent l’équipe qu’elle devrait être. Le jeune Norris a fait une superbe course.

Les Mercedes et les Haas ont souffert d’un terrible manque de grip, et les rouges eux, ont pu exploiter leurs vitesses de pointe sur le petit circuit du Red Bull Ring.

Commentaires

Ce sport me faisait rêver à l’époque, Villeneuve, Gilles et fils plus tard, mais surtout l’époque dantesque des duels et de la rivalité Prost / Senna, et ce malgré encore une domination d’équipe totale!

La F1, maintenant aseptisée, comment voulez-vous qu’un pilote essaie quelque chose? Aussitôt le petit contact et c’est l’appel à la révision auprès des commissaires …. Verstappen doit se compter chanceux, il n’a pas subi les foudres des commissaires, car l’affaire Montreal 2019 n’est pas du même acabit! Vettel étais sorti de piste et revenait, et selon certains, il devait laisser le passage. Mais c’est de la course et à ce niveau de compétition la pression est telle, que si un professionnel ne tente rien il n’a pas fait son travail totalement.

Alors F1, réveillez-vous ! Car moi je dors souvent devant mon téléviseur, mais ce ne fut pas le cas en Autriche, car vous les avez laissés se battre.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top