Une balade au Paul Ricard

Crédit photo : Charniaux / XPB Images

F1 – Grand-Prix de France

Hamilton a démontré sa supériorité, parti en pole, l’Anglais est intraitable. Il creuse son avance de manière confortable pour assurer son retour en piste premier après son arrêt aux puits. Bottas assure le doublé Mercedes et ne sera pas très menaçant pour son multiple champion d’équipier.

En début de course, Vettel doit se battre avec de surprenantes McLaren, faut dire que Vettel s’était qualifié 5e, et son jeune coéquipier Leclerc, 3e au départ, assure solide. Le Monégasque tente d’aller chercher Bottas en fin de course, mais il devra se contenter de la troisième marche du podium. Vettel ne sera pas en mesure d’aller chercher Verstappen qui termine quatrième.

Les McLaren étaient particulièrement à l’aise sur la piste française, mais ce n’était pas le cas de Haas qui en ont arraché, Grosjean doit même abandonner. Les Renault vont très bien devant leurs publics, avec des vitesses de pointe impressionnantes. Par contre les Force India, en arrachent aussi, se battant avec les pathétiques Williams. Stroll ne passe pas Q1, encore une fois son coéquipier le bat en qualifications avec une 14e place. Au moins le Canadien ne se fera pas larguer en course, terminant 13e derrière son coéquipier, Pérez.

Suite à la réclamation de Ferrari, afin de contester la décision de cinq secondes de Vettel, subie à Montréal, la FIA a rejeté l’appel après révision.

Prochaine course, Autriche le 30 juillet, pour la suite de la séquence des Grand-Prix européens.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top