Sans lunettes roses

Crédit photo : Circuit Gilles Villeneuve.com

Grand Prix du Canada

Premièrement soyons clairs, j’adore la F1, elle est loin d’être parfaite et tant et aussi longtemps que le summum du sport motorisé mondial viendra à une heure de chez moi, j’y serai.

Par contre je ne suis pas épais à temps plein. Parlons portes ouvertes, si votre désir est un autographe de Giovinazzi ou de Latifi, grand bien vous fasse. Mais selon moi la F1 devrait mettre en valeur ces vedettes et plus encore, ces superbes voitures de course à la technologie hors du commun. Les portes ouvertes ferment à midi le jeudi, mais c’est en après-midi le jeudi que tout se passe. Présence de tous les pilotes obligatoire pour conférences de presse ou autres obligations médiatiques. Aussi l’inspection des voitures et des nouvelles pièces doivent impérativement parader dans la ligne des puits. Alors pourquoi ne pas repousser les amateurs sur la piste jusqu’à 15 h? Les fans pourront ainsi voir tous les pilotes s’ils le désirent et les voitures assemblées. Ensuite ils pourraient faire leurs tours de pistes et inspections etc…

Accès au site maintenant. Oui vivement le transport en commun, prenez le métro!!!! Ben oui j’entre à l’aube à Longueuil et on nous fait stationner à l’autre bout du monde. Déjà que des kilomètres de marche nous attendent, en plus faut en marcher autant du stationnement à St-Lambert jusqu’au Métro Longueuil. J’exagère à peine.

Depuis deux ans un superbe et très, mais très superbe aménagement nous attend à la sortie du métro. Mais tabarn… peut-on dire au gars de la billetterie qu’il y a une différence entre «  « récupérer » son billet, « acheter » son billet ou avoir des problèmes avec ? Car j’ai fait les trois cris… de roulottes avant de comprendre qu’une petite feuille 8 1/2 x 11 m’indiquait la différence, tout ça caché par 200 personnes!

Un coup les billets en poche, je suis le superbe petit chemin qui guide la majorité des spectateurs sur le pont de la Concorde, au lieu de les diviser sur les deux ponts, s’en suit une attente interminable… et interminable je vous dis! Car maintenant il faut déballer le pack sac, l’ouvrir et démontrer à la sécurité que j’ai de la Bud et non de la nitroglycérine.

Bon je me calme… et je le répète ça fait 31 ans que je vais au Grand Prix du Canada, c’est un pèlerinage pour moi, mais cette année ils ont testé ma patience solide.

Un peu de sport maintenant

Les Ferrari sont en grande forme sur ce circuit moteur, première et troisième place sur la grille demain, Vettel, Hamilton et Leclerc… ça promet! Un départ à ne pas manquer!

Magnussen et Bottas partent à la faute lors des qualifications.

Renault quatrième sur la grille avec Ricciardo, il est très heureux et encore plus souriant le sympathique Australien.

Le pauvre Verstappen sera à surveiller, il n’a pu faire son tour rapide à cause de l’accident de Magnussen.

Stroll… 17e, moteur en flammes le matin, mais de retour en piste pour la qualification avec un ancien moteur.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top