La compétition est très serrée en Pro Stock à Airborne !

Crédit photo : Don Simpson

The english version here: https://360nitro.tv/articles/2019/06/07/pro-stock-a-classy-addition-to-plattsburgh-airborne-speedway-line-up

Avec quatre courses complétées dans le programme Pro Stock 2019 du Plattsburgh Airborne Speedway, il est très clair que la compétition pour la saison inaugurale à Airborne dans cette catégorie est très serrée.

Après quatre courses, il y a eu quatre vainqueurs différents, aucune équipe ne domine clairement le peloton. J’ai demandé à Robby Knowles son opinion sur la saison jusqu’à présent pour la division Pro Stock.

« Je suis heureux des progrès de la division Pro Stock à ce stade. Nous avons eu 19 équipes Pro Stock différentes avec nous à un moment donné cette saison, donc nous obtenons une certaine visibilité. Nous réalisons que certaines équipes ont de grandes distances à parcourir et c’est la raison pour laquelle nous avons un horaire à temps partiel. » Knowles a poursuivi: « Nous avons eu quatre vainqueurs différents dans quatre épreuves! Cela montre à quel point cette division est compétitive et tout le monde a clairement la chance de gagner. »

Il s’agit de la première saison des Pro Stock à Plattsburgh, mais la réponse des équipes est jusqu’à présent très positive. Knowles et son équipe ont grandement amélioré les préparatifs en piste en faisant appel à Josh Laware et son équipe de Laware Construction pour assurer l’entretien de la piste. Avec de bonnes conditions de piste, cela a donné lieu à de très bonnes courses, clairement une grande victoire pour les fans et les équipes. Les retours obtenus jusqu’à présent dans les rangs Pro Stock sont très positifs, louant à la fois le personnel de la piste et les installations dans leur ensemble.

Pascal Payeur, qui se déplace assez loin de la piste, explique:

« J’ai travaillé très fort chaque semaine pour trouver une bonne configuration, mais j’ai commis quelques erreurs lors des deux dernières finales pour évaluer les conditions de piste. Mais le reste était très bon. Les membres du personnel et la piste sont très bons chaque semaine et c’est un plaisir de courir là-bas. J’espère que le nombre de voitures augmentera au fur et à mesure que le message voyagera! »

Pour C. D. Beauchamp, il a également eu une bonne expérience de la course à Plattsburgh et explique:

« Nous avons eu quatre vainqueurs différents en quatre courses! La piste, les installations et les gens sont géniaux! Robby fait un travail incroyable, et c’est bon de le voir dans les puits tous les soirs. Je ne me souviens pas d’avoir vu des courses aussi serrées pour la victoire depuis longtemps. Avec quatre pilotes en lice pour la victoire la semaine dernière, et avant cela deux courses avec des batailles côte à côte pendant 5-10 tours pour franchir la ligne d’arrivée. L’ajout de Plattsburgh dans notre calendrier est l’une des meilleures choses que nous ayons faite. Ajouter cette division à Airborne a été l’un des meilleurs coups pour la classe Pro Stock depuis que je course.

Jay Fitzgerald de Ballston Spa, NY, a également eu une attitude positive puisque les équipes en compétition sur la piste ont démontré le professionnalisme avec lequel elles ont permis à la classe d’avancer avec des courses propres. Jay explique:

« Je pense que chaque semaine, n’importe quelle voiture peut gagner. Le niveau de compétition est très élevé avec les voitures qui sont présentes là. Je me suis engagé à y courir toute la saison pour pouvoir faire partie des meilleurs de la division Pro Stock. Des équipes comme les 88 et 48 sont à un très haut niveau et c’est formidable de courir avec des gars qui sont les meilleurs de la classe. Ces gars-là sont non seulement rapides mais aussi très respectueux et de pouvoir courser côte à côte à chaque semaine et sans neutralisation montre le niveau de respect. Cela ne me dérange pas de faire deux heures de route pour courir avec ces gars. Nous sommes impatients d’y être et Albany-Saratoga n’est qu’à cinq minutes de notre magasin. En peu de temps, je me sens comme si nous avions gagné des amis et une famille de course avec ces gars et les samedis à Plattsburgh sont notre soirée préférée de course! »

Rock Aubin, qui s’est approché si près de la victoire la semaine dernière et qui s’est classé quatre fois parmi les cinq premiers, était occupé à changer de moteur quand il lui a parlé. Rock explique:

« Je suis très désireux d’avoir ma chance de remporter une victoire et je me suis rapproché à quelques reprises maintenant. J’aime beaucoup courir à Airborne et je pense que le nombre de voitures augmentera une fois que tout sera réglé. Tout ce que je reçois, ce sont des commentaires positifs des pilotes qui se présentent pour une course. C’est parfait. Nous avons un gagnant différent chaque semaine, ce qui montre que tout le monde a de bonnes chances de gagner. »

Marc Lalonde convient également que le Plattsburgh Airborne Speedway a pris une chance en introduisant les Pro Stock en tant que division, mais cela a clairement porté ses fruits. Les fans obtiennent certaines des meilleures courses avec certains des meilleurs pilotes Pro Stock du Nord-Est. Marc explique:

« Tout le monde a une chance de gagner. J’aime beaucoup le fait que les trois premiers se placent devant et soient proches des fans. Dans l’ensemble, nous adorons courir à Airborne. Le personnel est gentil, toujours heureux de nous voir. Nous avons terminé tôt, ce qui est bon pour nous puisque nous avons un long trajet à faire et que la concurrence est vraiment excellente. »

C’est définitivement positif si une piste s’intéresse à une division et en particulier à une division qui a une longue histoire dans les rangs de la DIRTcar. C’est également formidable de voir de très bonnes courses où tout le monde peut gagner chaque semaine. Par exemple, prenons le gagnant de la semaine dernière – Pierre-Olivier Breault – qui, pour la deuxième fois la semaine dernière, a fait le long trajet jusqu’à Plattsburgh et est revenu à la maison avec la victoire.

Pour Robby Knowles et l’équipe du Plattsburgh Speedway, intégrer la classe Pro Stock était un acte de foi et il semble évident que les résultats seront récompensés, car les fans sont heureux de voir des courses serrées. Les équipes sont également satisfaites de ce déroulement jusqu’à présent et se réjouissent de cette saison.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top