Hamilton, non sans inquiétude

Crédit photo : Instagram F1

F1 – Grand Prix de Monaco

Au moins cette fois, le champion du monde Hamilton en a eu plein les rétroviseurs. En étirant au maximum ses pneus, malgré ses nombreuses requêtes, le beau Lewis réussit tant bien que mal aux attaques répétées de Verstappen en fin de course. Les trois premiers étaient regroupés dans une poignée de fraction de seconde, rare en Formule 1. Mais tout de même, si tu ne fais pas d’erreur à Monaco, nul ne peut te dépasser et des erreurs, Hamilton en fait peu.

Malgré tout son travail, Verstappen reçut une pénalité de 5 secondes à cause d’une sortie des puits un peu musclée avec Bottas. Ce qui le relègue au pied du podium. Vettel, incapable d’aller les chatouiller, exécute une course sans faille et assure la deuxième place, Bottas ne peut répéter le doublé Mercedes et se contente, grâce au fougueux Verstappen, de la troisième place.

Le grand perdant du week-end est sûrement le résidant du rocher, le Monégasque Charles Leclerc. Auteur du meilleur tour le samedi matin, Leclerc était gonflé à bloc pour la séance de qualification plus tard en après-midi. Mais une grave et impardonnable erreur de jugement de son équipe l’empêche de retourner en piste et il ne peut passer en Q2, donc 16e. Ce qui est un obstacle infranchissable à Monaco, à moins de compter sur la pluie ou une hécatombe. Grave erreur pour une équipe de ce niveau, surtout que Leclerc peut aspirer à la pole, bonnet d’âne pour les dirigeants la Scuderia.

Stroll… 16e.

Prochain Grand Prix du Canada 9 juin

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top