Pour faire suite au St-Guillaume Super Speedway…

Crédit photo : ZAZpics

Lors de mon dernier texte, j’ai omis d’ajouter une partie manquante importante. La voici :

Durant l’hiver 2015, voyant l’inactivité de la piste de St-Guillaume, Mario Champagne comptant plus de 25 années comme coureur automobile s’organise en montant une équipe chevronnée afin de relancer les activités du Stadiaume.

Mario Champagne mentionne, « Avant tout, je devais m’assurer d’avoir à mes côtés Josée Larose pour son expertise acquise à la piste de St-Valère. Sans elle la relance n’aurait pas eu lieu ».

Un projet attrayant et bien orchestré par Mario Champagne qui a permis de convaincre André Fortier de s’associer dans la relance comme promoteur afin de louer la piste située au centre du village de St-Guillaume.

Jean-Noël Julien propriétaire de la piste fait confiance au promoteur d’expérience André Fortier pour une entente bonne pour les 5 prochaines années. Fortier est un promoteur hors pair puisqu’il a été promoteur de la piste de St-Valère, également promoteur de courses de motoneiges sur l’eau et organisateur de courses 4×4 Jamboree.

En avril 2016, la première réunion a eu lieu regroupant des coureurs de 8 classes différentes. En juin, on assiste au premier programme avec 96 inscriptions. Un succès immédiat si on tient compte qu’à la première saison quatre programmes et un événement spécial ont attiré une moyenne de 100 à 110 inscriptions. Avec l’ajout d’une nouvelle estrade, on a accueilli une moyenne de 1 500 à 2 000 amateurs.

M. Champagne ajoute, « Je voulais relancer cette piste qui était fermée avec l’idée de présenter des classes accessibles pour tous. De plus, dès la première saison nous avions un fonds de points avec une soirée de remise des prix aux différents lauréats ».

Persuadé, en 2017 on présente une programmation plus étoffée avec 8 programmes de courses et un spécial de fin saison avec une bourse de 6 000 $ au fonds de points. Un minimum de 120 inscriptions par événement.

M. Champagne mentionne, « Nous avons formé un trio super avec André Fortier, Josée Larose et moi-même en 2016 et 2017 avant de me retirer ».

En 2018, le promoteur André Fortier présente 9 programmes de courses au complexe motorisé de St-Guillaume.

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x