Pourront-ils défendre leurs titres ?

Crédit photo : Rebecca Eisele

Supporteurs de 360nitro.tv

Afin de continuer sa mission première d’informer et d’être au service du sport motorisé, beaucoup de projets en développement sont à venir. Vous êtes nombreux à me dire que le média 360nitro.tv fait un excellent travail. Aujourd’hui on vous donne la chance de vous manifester en devenant un supporteur 360 personnel pour la modique somme de 10 $ ou affaires 50 $ annuellement. Par ce simple don, vous sortez de l’anonymat en appartenant à un groupe qui partage la même passion, le sport motorisé. Plus de détails au https://360nitro.tv dans la section supporteurs.

Tim Fuller défendra son titre

Le pilote étoile Tim Fuller de Watertown NY défendra son titre de champion de la piste Mohawk International Raceway en 2019. La saison dernière Fuller a remporté 10 victoires battant un record de 26 ans que détenait Pat O’Brien avec 8 victoires dans une même saison.

Les vendredis soir à MIR, Fuller bénéficie des services de Daniel Jodoin un Québécois qui le suit depuis 20 ans. Fuller est bien conscient que sans Jodoin, la préparation de sa voiture serait plus ardue. Une relation de confiance s’est établie entre ces deux protagonistes. Sûr de ses moyens et à la préparation de sa voiture, j’ai été témoin à quelques reprises que Fuller ne prenait pas part aux tours de réchauffement se contentant d’observer le comportement des voitures de ses adversaires sur la piste et pourtant les résultats étaient au rendez-vous.

Une question demeure, qui va être en mesure de stopper ce vétéran de 51 ans qui compte 28 années d’expérience? On le sait, Fuller affectionne la classe Big Block, il a déjà fait partie du grand cirque des World of Outlaws Late Model par le passé. Un pilote polyvalent avec un mélange d’expérience et de talent font de lui un pilote des plus convoités.

Statistiques de ses 16 dernières saisons :

DépartsVictoiresTop 5Top 10
728103379515

Billy Dunn défendra ses deux titres

Billy Dunn défendra ses deux titres de championnats 2018 dans la classe 358. Après avoir remporté 5 championnats consécutifs au Mohawk International Raceway de 2012 à 2016, Dunn fait de même avec ses trois championnats consécutifs à la piste de Can Am Speedway les vendredis soir. En 2018, la piste Utica Rome Speedway remplace la classe Big Block pour les Small Block. À la première édition Dunn remporte le championnat.

Pour débuter la saison 2019, Dunn 49 portera de nouvelles couleurs avec un nouveau commanditaire Intergrow Greenhouse, Inc.

Également on pourra voir le pilote de Watertown NY prendre part à la série Super Dirtcar Big Block aux pistes près de chez lui en plus du Super Dirt Week à Oswego en octobre.

Les champions 2018 à BOS

Le banquet de la piste de Paul Kirkland a honoré les champions de la saison 2018. Les lauréats sont Danny O’Brien 358 Modifié, Ryan Scott Sportsman, Tyler Bushey Street Stock, Xavier Perrin Rookie Sportsman, Dominick Merkley Mini-Stock et Kenny Ken Polite Outlaw Vintage.

Plus d’apparitions de Justin Lalancette

Le fils de mon collègue 360nitro.tv Luc Lalancette, Justin continuera de tourner en rond les dimanches soir à la piste Cornwall Motor Speedway dans la classe Sportsman. Toutefois ce dernier envisage de faire quelques apparitions au Québec et aux États Unis à la piste Mohawk International Raceway dans l’état de New York. Sans entrer en conflit avec son horaire, Justin laisse sous-entendre qu’il pourrait participer à une finale Modifié en fin de saison par l’entremise de Mike Sauvé possédant un moteur 358. Il faut mentionner que Justin bénéficie déjà du camion ambulance et d’une remorque de ce dernier.

Saison un peu plus occupée pour Lee Ladouceur

Le pilote 358 Modifié Lee Ladouceur aura une saison un peu plus occupée en 2019. ‘The General’ Lee continuera à conduire pour Jim Performance le Modifié 88 les dimanches soir au complexe motorisé de la famille Lavergne au Cornwall Motor Speedway. De plus, Lee prendra la place de Tim O’Brien les samedis soir au Bullring du Brockville Ontario Speedway.

Joey Ladouceur sera du championnat de Cornwall

Le pilote 358 Modifié Joey Ladouceur confirme à 360Nitro.tv qu’il coursera pour le championnat à la piste Cornwall Motor Speedway les dimanches soir. Toutefois, Joey laisse sous-entendre qu’il n’écarte pas la possibilité d’aller courser aux Etats-Unis à Mohawk International Raceway tous les vendredis soir ou participer à une douzaine d’événements d’envergure sur les pistes canadiennes et américaines : Brockville Ontario Speedway, Airborne Speedway de Plattsburgh NY, Can-Am Speedway NY et Mohawk International Raceway NY.

Un championnat pour Nicolas Gauvreau ?

À l’image de son père Denis Gauvreau, l’excellent pilote Street Stock dans les années 1975 à 1980 était le pilote à vaincre à la piste au Ranch à Moco à Edelweiss dans la municipalité de Cantley. Aujourd’hui Nicolas est reconnaissant du support et de l’encouragement du paternel. Bien conscient que sans son apport les courses seraient bien différentes. Nicolas compte 11 saisons et confirme sa présence à la piste de Brockville Ontario Speedway enfin de ravir le championnat 2019.

Ce sera sous les yeux de sa conjointe Mélissa et de son garçon Lukas âgé de 7 ans que Nicolas sera à bord de son Street Stock une Monte Carlo 1984 qu’il s’élancera sur la piste de Paul Kirkland le samedi 11 mai. Nicolas tient à remercier ses amis et ses commanditaires Ralph Murphy King Edward Autos Part, Gauvreau Terre de Surface, Yves Lafrance Lafrance Performance, Éric Nantel, Nancy et Yves Decotret sans oublier son père Denis Gauvreau.

Nicolas se souvient de ses débuts alors qu’il coursait contre son père et son frère Dominic. Sa meilleure saison fut en 2016 en remportant 3 victoires en terminant 2e au championnat Brockville Ontario Speedway avec seulement 12 points de retard. Un palmarès impressionnant avec 20 victoires en carrière dont 16 à BOS et 4 à Cornwall. Nicolas garde en mémoire en 2016 sa plus belle course à vie, une finale invitation de 25 tours au complexe motorisé Cornwall Motor Speedway.

Stéphane St-Laurent et Eric Sundborg

J’ai rejoint Stéphane et voici ses commentaires à la vieille de la prochaine saison.

« Nous sommes en pleine préparation, l’équipe participera au Championnat 417 Bus Line et tentera de remporter ce championnat pour la deuxième année et nous participerons au championnat AMSQ au complet. Notre objectif est d’avoir les deux voitures dans le top 5 (1 championnat serait le bienvenu). Il y aura de nouvelles couleurs pour le #16 à venir! »

Derek Cryderman en 358

Après avoir été nommé la recrue en 2016, le pilote Derek Cryderman fera ses débuts en 358 Modifié. Cryderman sera un sérieux candidat à l’obtention de la recrue de la saison 2019 à la piste Cornwall Motor Speedway. Cryderman envisage de courir à la piste Brockville Ontario Speedway ainsi qu’à Mohawk International Raceway. Cryderman continue son ascension dans le monde des courses lui qui a débuté en 2006 alors qu’il était un pilote des plus aguerris dans la classe Street Stock.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: