F1 Grand Prix de Bahreïn
Cette victoire revenait de droit au monégasque Charles Leclerc, à son deuxième Grand Prix en carrière chez Ferrari. Après s’être mérité la pole position, Leclerc a dominé son champion de coéquipier tout le week-end.
Le nouveau pilote Ferrari, profite de sa pole et réussit à résister aux attaques avant de se sauver en tête avec même un gros neuf secondes d’avance sur ses poursuivants. Mais un problème mécanique en fin de course lui fait perdre de la puissance et il se fait doubler par les deux Mercedes, mais cette fois c’est Hamilton qui montera sur la plus haute marche.
Encore une fois, on a vu que Vettel a énormément de problèmes à gérer la pression. À sa défense, les vents étaient très violents, mais c’était le même vent pour tous! Lors d’une lutte acharnée avec Hamilton, l’Allemand part en tête-à-queue tout seul comme un grand.
Notre Québécois Lance Stroll, qualifié très loin, 18e devant les pathétiques Williams, tente un départ canon afin de gagner des positions et il s’accroche avec le pas facile Grosjean. Stroll terminera 14e.
Somme toute, un bon Grand Prix avec des rebondissements et beaucoup de luttes un peu partout dans le peloton.