L’avenir des Pro Stock entre de bonnes mains !

Crédit photo : Patleck

Le succès remporté par la série Soleno la saison dernière a eu raison du pilote Dany Voghel de poursuivre dans le même sens avec une série Pro-Stock améliorée.

La réputation de Voghel de mener à bon port des projets lui sert bien puisque ce dernier s’est entendu avec la Brasserie Farnham Ale & Lager située dans l’Estrie afin d’être le commanditaire de la nouvelle série Pro-Stock Farnham Ale & Lager.

Une série qui comprendra 6 courses à 6 pistes différentes.

  • 11 mai RPM Speedway Québec
  • 25 mai Airborne Speedway Plattsburgh New York
  • 22 juin Autodrome Drummond Québec
  • 23 juin Cornwall Motor Speedway Ontario
  • 30 juin Super Speedway St Guillaume Québec
  • 16 Août Autodrome Granby Québec

En entrevue téléphonique avec l’organisateur de la série Dany Voghel, ce dernier était fier de voir l’engouement pour la classe Pro-Stock.

« Cette saison, les portes se sont ouvertes, nous allons courir à l’autodrome Drummond, Airborne Speedway de Plattsburg et au Super Speedway de St‑Guillaume. C’est donc trois nouvelles pistes qui nous accueilleront. De plus, l’intérêt des pilotes en provenance de la piste de Cornwall ajoute un caractère spécial à cette série », ajoute-t-il.

Comme une série DIRT!

Ce sera des finales de 50 tours avec des temps chronométrés, qualifications et les 12 premiers iront à la pige pour déterminer leur position sur la grille de départ pour la finale.

Un ‘jocker’ est prévu pour les pilotes qui auront manqué une finale et pour ceux qui auront pris part à toutes les finales, on tiendra compte des 5 meilleurs résultats.

Dash for Cash!

De plus, un Dash for Cash pour les 5 premières épreuves de la série. Pour ce faire, on procèdera à un tirage dont 4 pilotes auront la chance de se disputer une finale de 4 tours bon pour 200 $.

  • Steve Chaput offre la bourse de 200 $ au RPM
  • Rock Aubin au Airborne Plattsburg
  • Action Chevrolet autodrome Drummond
  • Stéphane Lebrun Cornwall Motor Speedway
  • Jacques Pelletier au Super Speedway de St-Guillaume.

Voghel tient à remercier sincèrement tous les donateurs. 

Bourses!

Ayant pignons sur rue à plus 200 endroits de vente au Québec en plus d’être à une vingtaine d’événements et festivals, le commanditaire Farnham Ale & Lager commanditera donc la série Pro-Stock. Par surcroît, Voghel tient à préciser l’appui en commandite de la part de deux pilotes réguliers de la piste de Cornwall en occurrence Stéphane Lebrun qui offrira 500 $ en bourses pour le top 5 de la finale de Cornwall. Le champion de la Série Soleno 2018, C D Beauchamp fait de même mais du côté de la piste Airborne Speedway.

Voghel qui a passé l’art du marketing, travaille sur des bourses de fonds de points rattachés à cette série. Voghel affirme, « Il va y avoir plus d’argent, j’ai des confirmations et je suis en pourparlers avec plusieurs commanditaires potentiels et ça augure bien. D’ailleurs Voghel invite tous ceux qui veulent s’impliquer à le contacter. Pour l’instant voici la liste des donateurs.

  • François Adam ARM un ‘bumper cover’.
  • Alain Leveillé LAP un ‘bumper cover’.
  • Serge Desjardins SD Performance un pneu.
  • Luc Lalancette Total Race Supply  un certificat-cadeau de 100$.
  • Rock Aubin avec Home Hardware un cadeau.

Les 6 autodromes, tirage d’une passe de saison 2020 parmi ceux qui seront présents.

Un incitatif

Les pilotes qui auront à parcourir 200 km et en plus auront droit à 2 entrées gratuites.

Une soirée destinée aux enfants malades!

Lors de la grande finale du 16 août à l’autodrome Granby qui couronnera le champion de la série Farnham Ale & Lager aura un caractère humain puisqu’un montant d’argent sera remis à la Fondation de St-Justine.

Voghel précise, « Lors de cette soirée des enfants seront choisis afin d’être jumelés à une équipe de course. Une belle façon d’initier de futurs adeptes à vivre quelque chose d’unique. Notre commanditaire principal versera 50 cents pour chaque bière vendue. De plus, je vais remettre 50% de ma bourse pour 3 des 6 finales et j’invite les pilotes à faire pareil. À cette soirée nous dévoilerons le montant recueilli ».

Une belle initiative qui ne laisse personne indifférent lorsqu’on parle d’enfants. Chapeau! 

Le pilote!

Dany Voghel investit temps et argent depuis quelques saisons pour le bien de la classe Pro-Stock. Pilote avant tout, Voghel sera secondé par Eric Bissaillon lors des soirées de courses dans l’organisation de cette série. « Je veux mieux me concentrer à faire de meilleures performances c’est pour cette raison qu’Eric sera impliqué également ».

La classe Pro-Stock en santé au Québec!

La classe se porte bien, en référence au dernier programme régulier de la saison dernière, pas moins 24 Pro-Stock étaient dans les puits à l’autodrome Granby. Quoiqu’on en dise les efforts de certaines personnes dont Voghel la saison dernière de faire sortir les Pro-Stock des garages ont porté fruit.

Bonne saison et bon succès à la série Farnham Ale & Lager!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: