Un vent de changement

Crédit photo : Steve Brillant

Brillant le Fouineur

Mike Maresca à BOS

Bonne nouvelle pour les fans de course! Mike Maresca 7m a annoncé qu’il participerait au championnat BOS 358 Modified en 2019. Avec le retrait du multiple champion de la piste BOS Dany O’Brien, cela laisse place à de nouveaux visages susceptibles de remporter le championnat 2019 dont Maresca. On prévoit une grosse saison Brockville Ontario Speedway en 2019 avec le 50e anniversaire.

Amélie Lemire fera ses débuts

À 23 ans, la fille du pilote Sportsman Donald Lemire fera ses débuts en course automobile.

« Je n’ai jamais coursé de ma vie. J’ai commencé à aller aux courses dès l’âge de 6 ans avec mon père qui faisait ses débuts en sportsman et j’ai toujours continué ». Amélie explique son choix, « J’ai choisi la classe Lightning sprint parce que j’ai toujours aimé les sprints pour leur légèreté et leur puissance. Un Lightning est beaucoup plus dans mon budget. Mon objectif est de remporter le titre de recrue dans le championnat de St-Marcel ».

Syracuse Motorsports Expo

La 33e édition de Syracuse Motorsports Expo dans le Center of Progress Building situé au parc des expositions de l’État de New York aura lieu en fin de semaine. Pour l’occasion certains pilotes de la Super sprints Lucas Oil Empire (ESS) seront présents. En autres, Steve Poirier, champion 2018 de l’ESS Lucas Oil, figurera en tête de la liste des voitures présentes. C’est la première fois que le recordman, huit fois champion, aura sa voiture à l’expo. Outre Paul Kinney, le pilote le plus amélioré de l’année dernière, Kelly Hebing, recrue de l’année 2017 Brett Wright, recrue de l’année 2018, Josh Flint ainsi que la nouvelle recrue 2019 à Tyler Cartier.

Un vent de changement pour Jeffrey Lapalme

« En 2019, nous allons être réguliers les samedis au Airborne Speedway dans l’état de New York et les dimanches au Cornwall Motor Speedway. J’ai changé de catégorie à la fin de saison l’an passé et à présent nous avons deux voitures Sportsman pour 2019 ainsi que 3 moteurs crate 602. J’ai vendu mon Pro-Stock à Martin Michaud. »

Pour des nouvelles durant la saison voir site facebook : lapalmeracingteam

Dany Lapalme, un membre de l’équipe, ajoute, « Nous sommes en négociation de partenariat et à la recherche de nouveaux partenaires pour la saison 2019 afin d’établir notre budget et nos fréquences de sorties. Si tout va bien, on pourra ajouter quelques sorties à Super Speedway de St‑Guillaume et quelques sorties durant la série DIRT Sportsman. Nous sommes une équipe recrue, malgré que personnellement j’ai coursé en sportsman durant 6 ans, mais c’est loin un peu. Jeff vise au moins le titre de recrue à au moins une piste et de faire son apprentissage avec ce nouveau bolide. Les tests de l’automne dernier au Stadiaume de St-Guillaume et Brockville Ontario Speedway semblent très encourageants ».

Premiers tours de piste pour Jonathan Lemay

Le précurseur de la série Soleno, Jonathan Lemay fera ses premiers tours de piste dans la classe Pro-Stock à bord de la toute nouvelle voiture de Frank Manseau.

Big Show 11

Encore une fois, le pilote promoteur Brett Hearn nous revient avec le Big Show 11 qui aura lieu le mardi 25 juin 2019 à la piste Albany Saratoga Speedway. Pour l’occasion une bourse de 11 111 $ au gagnant.

Tyler Givogue se distingue

Le pilote de la terre battue dans la classe 358 Modifié de la piste de Cornwall Ontario Speedway Tyler Givogue et 3 de ses acolytes ont remporté la victoire du 4 heures Pole Position. L’équipe Heavy Racing composée de Tyler Givogue, Pierre Clavet, Alex Healy et Jean Michel Isabelle ont complété 551 tours. Encore une fois, un pilote régulier de la piste de la famille Lavergne le Cornwall Motor Speedway se distingue à l’extérieur. Ce qui est de plus remarquable ce sont les dires de l’éditeur du Magazine Pole Position Phillipe Brasseur qui a mentionné que cette édition était possiblement l’une des meilleures. Félicitations au champion!

Ça se précise pour Guyaume Larocque

Les plans de l’ancien pilote Minimods Guyaume Larocque lequel nous a tous surpris en annonçant qu’il graduait dans la classe maîtresse 358 Modifié, et bien ça se précise. Larocque sera à tous les programmes de l’autodromme Drummond en plus de certaines sorties au hasard.

Le body va au lettrage début avril et un souper-bénéfice est en préparation pour la mi-avril. Mikael Labrèche est « crinké » à mort pour cette saison avec son gros block pour des courses de la série et les 358… La recherche de commanditaires continue, on en a des nouveaux, mais on en a encore besoin…! Le TEO 2017 avec un moteur Doiron va être prêt pour les pratiques d’avant‑saison. Pour ce qui est du minimod, il est vendu! Éric Chapdelaine est l’heureux nouveau propriétaire. Il lui a refait une beauté afin de performer cette saison. J’ai l’intention de faire une course ou 2 en Minimods du côté de St-Marcel. Cette classe est très agréable et elle m’a permis d’en apprendre beaucoup sur les courses et la mécanique. Je sens de plus en plus le rêve devenir réalité, de courser contre mon idole de jeunesse et mentor (Yan Bussiere) sans oublier des pilotes très inspirants tels que Bernard, Hebert, Desjardins, c’est surréel. J’aimerais aussi courser contre Dany Bilodeau, ce qui lui arrive me touche beaucoup et je serais fier de dire que j’ai coursé contre lui! Il était dans mes tops préférés quand j’allais aux courses avec mon père lorsque j’étais jeune et encore aujourd’hui, il a le don de me surprendre. Je lui souhaite d’ailleurs le meilleur.

Une saison qui sera occupée pour Steve Brady

Une saison occupée pour le pilote Steve Brady. Ce dernier a racheté son ancienne voiture un Street Stock afin de retourner courser les samedis du côté de Brockville Ontario Speedway. De plus, Brady prévoit faire quelques sorties les dimanches soir à la piste de la famille Lavergne au Cornwall Motor Speedway. Rappelons que ce dernier s’était porté acquéreur d’un Pro-Stock au courant de la saison dernière.

Règlements Pro-Stock

Au dernier banquet DIRT, une vingtaine de pilotes de la classe Pro-Stock ont été invités à revoir les règlements. Une initiative qui semble avoir été appréciée parmi les pilotes présents. Il était temps puisque cette classe en avait besoin. Ils ont assoupli les règlements, à titre d’exemple plus d’options pour les pièces qui devenaient de plus en plus rares. Un pas vers la bonne direction!

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: