CD Beauchamp tentera de défendre son titre !

Crédit photo : Don Simpson

Une saison exceptionnelle pour C.D. Beauchamp en 2018

The english version here

Pour Charles, C.D. Beauchamp, 2018 a été une saison exceptionnelle pour ce pilote de 30 ans d’Ormstown au Québec.

Ceci étant sa meilleure année à ce jour au volant du #88 Pro Stock. Charles voulait remporter le Championnat de piste 2018 au Cornwall Motor Speedway, qui est sa piste locale depuis plusieurs années maintenant. Et à la fin, il a atteint cet objectif.

Cependant, la première course de la saison ne s’est toutefois pas déroulée comme prévue avec une sixième place décevante et c’est Jocelyn Roy qui a eu la victoire. L’équipe s’est vite rendu compte que la course au championnat allait être un défi, car la compétition à Cornwall dans la catégorie Pro-Stock est très forte.

La deuxième course de la saison 2018 a été une nouvelle fois remportée par Roy, Beauchamp arrivant en deuxième position. « Je me souviens de Richard Beauchamp, » le père de Charles expliquant « que nous gagnerons quelques courses cette année et que nous en perdrons quelques-unes, mais que nous prendrons chaque course une à la fois et nous nous efforcerons d’obtenir le meilleur résultat possible. », une vision réaliste compte tenu des adversaires présents à Cornwall.

À la troisième course de la saison, C.D. Beauchamp était de retour dans la partie après avoir remporté sa première victoire. Une semaine plus tard, il a de nouveau visité le cercle des vainqueurs et il était clairement dans la course au championnat.

Après les premières courses, Charles et Richard Beauchamp ont conclu qu’il faudrait que l’équipe soit plus constante tout au long de la saison pour avoir une chance de remporter le championnat. Affronter des pilotes tels que Jocelyn Roy, Stéphane Lebrun, Rock Aubin et Marc Lalonde, ces pilotes aspirent également au titre de champion.

Beauchamp maintiendrait ce momentum pour le reste de la saison, remportant trois autres victoires et cinq fois parmi les cinq premières positions.

La course finale de 2018 au Cornwall Speedway a cependant été une course difficile pour l’équipe #88 alors que tout ce qui pouvait mal tourné est arrivé. La bonne nouvelle pour l’équipe ce jour-là, c’était qu’il n’avait qu’à faire la finale. C.D. a franchi la ligne d’arrivée presque en dernière position mais aurait quand même les points nécessaires pour remporter le championnat de piste du Cornwall Motor Speedway – son premier championnat dans la division Pro Stock.

Alors que la saison régulière est terminée, l’équipe #88 participa à la série DIRTcar Pro Stock, qui a débuté plus tôt dans l’année. En septembre, Beauchamp était bien positionné dans le championnat de la série.

L’équipe poursuivrait la chasse au championnat de la série jusqu’en septembre, mais début octobre, C.D. gagnerait la fameuse course contre de nombreux pilotes Pro Stock de haut niveau – le DIRTcar Pro Stock 50 lors du Super DIRT Week – organisé chaque année au début du mois d’octobre.

C.D. est entré dans cette course avec deux victoires à son actif dans la série Pro Stock et a conduit le peloton pour remporter la plus grosse victoire de sa carrière. Charles a expliqué: « C’était le sentiment le plus incroyable en faisant le tour de la piste lors du dernier tour, je ne pouvais pas croire que cela se passait et que j’allais gagner la course ».

L’équipe, très optimiste après avoir remporté le Super DIRT Week, se concentra bientôt sur la dernière course de la série de l’année, qui se tiendra au « Loud & Dirty» Fall Nationals du Brockville Ontario Speedway.

Avec seulement quelques points d’écart, Jocelyn Roy et C.D. Beauchamp s’affrontaient sur la piste. Beauchamp remportait encore une fois la victoire, mais Roy, quatrième, remportait la série, laissant l’équipe #88 à la deuxième place.

Oui, ça aurait été le moyen ultime de finir la saison en remportant le championnat de la série DIRTcar, mais avec un championnat de piste au Cornwall Motor Speedway et une victoire au Super DIRT Week qui en fait un bel accomplissement, ce que la plupart des pilotes ne verront jamais. Charles a expliqué que « disputer le championnat à Cornwall était difficile à obtenir contre Roy, mais notre plan consistant à rester cohérent et au moins terminer chaque course dans le top cinq a porté ses fruits ». Nous avons obtenu cinq victoires et cinq fois parmi les cinq premiers lors de la saison et nous sommes très satisfaits de la façon dont notre plan s’est déroulé ».

Charles remercie son équipe : Richard Beauchamp, Frédéric Faubert et Eric Varin. « Je tiens également à remercier mes commanditaires, Qualitek, Garage Claude Faubert, Lauvaltech et enfin Carrosserie Mario Leger ».

L’objectif pour la saison prochaine sera de défendre son titre au Cornwall Motor Speedway. L’équipe envisage également la possibilité d’aller courir au Airborne Park Speedway, sur une base hebdomadaire. Quant à la série DIRTcar, ils verront comment la saison commence à se dérouler avant de s’engager pleinement. Néanmoins, la saison 2019 s’annonce déjà comme une saison occupée pour l’équipe #88.

Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: